Issey Miyake plus qu’une collection :
un concept unique qui brise les frontières

REVIVEZ LE DÉFILÉ DE ISSEY MIYAKE AU PALAIS DE TOKYO, PARIS

Lire la vidéo

La première collection de Issey Miyake a été lancée à New York en 1971 et a commencé à être exposée à la Fashion Week de Paris à partir de la collection Automne Hiver 1973. 

Depuis ce jour, le design d’Issey Miyake s’est concentré sur le concept « a piece of cloth *». Issey Miyake a brisé les frontières entre l’Est et l’Ouest et poursuivi « le corps, le tissu qui le couvre et la confortable relation entre les deux » comme concept fondamental, à la fois choquant et en résonance avec les peuples du monde entier. 

©frédérique dumoulin

Issey Miyake s’est développé pour inclure un grand nombre de techniques créatives, personnelles et innovantes, mais son style de conception fondamental – qui de créer des vêtements à partir de matériaux originaux et commençant avec la recherche du fil unique – a transcendé les générations.

La marque est dirigée par le designer Yoshiyuki Miyamae et son équipe depuis la collection printemps été 2012. L’équipe continue de créer des vêtements innovants qui allient la force technologique du Japon à la nouvelle technologie contemporaine.

*un morceau de vêtement

Categories: Evénements Home Mode