Evelyne Brossard, attachée commerciale ‘Demeures Côte d’Argent’ secteur Sud Bassin – Ensemble construisons votre histoire.
Evelyne Brossard, attachée commerciale ‘Demeures Côte d’Argent’ secteur Sud Bassin – Ensemble construisons votre histoire.
Depuis 1974, Demeures Côte d’Argent, marque du Groupe InCA, construit des maisons individuelles personnalisables, optimisées et innovantes. Son savoir-faire, son esprit novateur et une sélection rigoureuse de ses artisans sont autant d’atouts qui lui permettent aujourd’hui de revendiquer un taux de satisfaction client avoisinant les 9/10. Avec 16 agences réparties sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine, plus de 15 000 maisons déjà réalisées et de nombreuses récompenses en tant que constructeur innovant, l’entreprise est une référence de qualité dans son domaine d’activité. Madame Evelyne Brossard, attachée commerciale à l’agence de La Teste de Buch sur le Bassin d’Arcachon, est une enfant du pays qui a eu la chance de grandir dans cet environnement privilégié. Après avoir obtenu son BAC au Lycée Grand Air à Arcachon, passé un BTS Management des unités commerciales et un DEES en Gestion et Management des PME-PMI à Bordeaux, elle rejoint la marque Demeures Côte d’Argent en septembre 2018 où elle prend la direction du secteur sud du Bassin d’Arcachon. Aujourd’hui elle partage avec bonheur sa passion du métier.
Pourquoi avoir choisi Demeures Côte d’Argent ?
Pour la notoriété de la marque implantée sur le Bassin d’Arcachon depuis presque 30 ans, la sécurité de faire partie d’un grand groupe (InCA) et le fait que le comité de direction et son Président Rémi Fromaget, sont accessibles et à l’écoute de leurs équipes. J’ai aussi la liberté de travailler avec mon propre réseau de partenaires (courtiers en prêt immobilier, conseillers en gestion de patrimoine, terrassiers, cuisinistes, agents immobiliers, notaires…) et bénéficie d’une belle cohésion d’équipe avec mes collègues, Elodie la chargée de clientèle et Julien notre conducteur de travaux. Enfin, l’approche personnalisée offerte à notre clientèle est motivante puisque , pendant toute la durée et à chaque étape de leur projet, elle est suivie par un interlocuteur dédié.
Quel type de clientèle avez-vous ?
Nous pouvons répondre à tous les types de clientèle et pour tous les budgets : préretraités, retraités, familles, résidence principale ou secondaire, investisseurs-marchands de biens, professionnels pour locaux d’activité… Nos clients peuvent se reposer à 100% sur nous pour la prise en charge de leur projet.
Quelle est la chose la plus importante dans votre métier ?
Le client est au cœur de mes priorités, je suis l’intermédiaire avec tous les intervenants qui gravitent autour de lui. Au-delà de l’accompagnement, de l’écoute client et du conseil, la qualité de mon réseau de partenaires locaux est très importante afin de me différencier de la concurrence. Et puis ma connaissance du secteur du Bassin d’Arcachon est également primordiale.
Le marché de l’immobilier est très concurrentiel sur la région, en quoi DCA fait-il la différence ?
Implantés depuis plus de 45 ans, nous connaissons parfaitement le marché et ses différents acteurs (architectes, circuits administratifs …). Nous avons aussi bâti un réseau de professionnels de confiance (artisans, courtiers…) avec lesquels nous travaillons de très longue date.
Loin des maisons standardisées, Demeures Côtes d’Argent livre des maisons sur-mesure et innovantes (nos créations sont régulièrement primées dans différents concours), avec pour objectif de mettre le confort, la luminosité et la modularité à la portée de tous les budgets, sans jamais faire la moindre concession quant à la qualité. Nous sommes depuis longtemps engagés dans une démarche de respect de l’environnement et nos maisons sont certifiées NF Habitat.
Chaque projet est personnalisé et tient compte des envies et du mode de vie de nos clients, tout en respectant les contraintes liées au PLU et l’environnement. Nous proposons des maisons contemporaines, de ville, classiques, d’inspiration de l’esprit local avec l’architecture Ferret-Capienne et Arcachonnaise, et avons récemment développé une nouvelle gamme, les maisons Pop, particulièrement adaptées aux primo-accédants et à l’investissement locatif.
Certaines personnes hésitent à faire construire, les raisons pouvant être très variées, qu’est-ce que vous leur dites pour les rassurer ou les convaincre ?
Construire une maison neuve est avant tout acquérir la maison dont vous rêvez avec la certitude de respecter les dernières normes en vigueur. Évolutive, elle est tout à la fois high-tech, connectée et très économe en énergie et vous fait bénéficier d’avantages financiers non négligeables grâce aux frais de notaire réduits. Couvert par toutes les garanties (parfait achèvement, décennale, dommages-ouvrage…), vous constituez ainsi un patrimoine de qualité.
Quelles sont vos prochaines actualités ?
Nous serons présents au Salon de la Maison Neuve de Bordeaux du 17 au 19 septembre, ainsi qu’au Salon Habitat et Déco du Bassin d’Arcachon qui se tiendra les 30 octobre et 1er novembre.