Valérie Lefort, fondatrice et directrice de l’agence immobilière VL Signatures
Valérie Lefort, fondatrice et directrice de l’agence immobilière VL Signatures – L’excellence n’est pas une compétence mais une attitude.
Valérie Lefort, fondatrice et directrice de l’agence immobilière VL Signatures est une cheffe d’entreprise reconnue sur la région et dispose d’une belle notoriété. Elle nous invite à découvrir son univers à travers une parcelle de son histoire et retrace avec nous le chemin de sa réussite.
Pouvez-vous nous en dire plus sur vos motivations et votre passion pour l’immobilier ?
Depuis très jeune j’ai toujours été passionnée par les demeures de prestige et les beaux endroits chargés d’Histoire. Voilà donc 20 ans que le métier de l’immobilier est ma principale activité. Ayant acquis toutes les subtilités du métier, j’ai naturellement pris la décision de créer VL signatures. L’immobilier est un secteur concurrentiel voire féroce. Il m’a fallu de la persévérance et beaucoup de travail pour acquérir aujourd’hui le respect et la confiance de mes clients. Avoir le statut de femme cheffe d’entreprise reconnue, nécessite d’imposer sa personnalité et son savoir-faire.
Sur quels types de bien êtes-vous spécialiste et pourquoi votre expertise est-elle indispensable ?
L’immobilier haut de gamme est le secteur que j’apprécie particulièrement et grâce au réseau que j’ai développé je propose également des biens moins prestigieux et tout aussi intéressants. Je suis recommandée par des clients qui apprécient mon expérience et mon approche sur leur bien mais ce qui fait réellement ma différence, c’est cette dimension humaine que j’établi avec ma clientèle. J’éprouve une satisfaction à réussir une négociation et permettre à mes clients de concrétiser leur projet.
Ce qui me motive aujourd’hui est de poursuivre dans cette voie et de conserver cette relation de services et de conseils avec ma clientèle – c’est très gratifiant d’être consultée en tant qu’experte.
Vous semblez ressortir plus forte de la crise sanitaire, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
En effet cette crise m’a obligé à revoir ma communication et mettre en place une stratégie passant par le digital. Ce qui m’a permis d’acquérir une meilleure visibilité et une plus grande notoriété. Passé les successives périodes de confinement j’ai pu constater que ma clientèle avait une envie de réaliser de nouveaux projets immobiliers.
À votre rencontre on ressent une passion pour l’art, en quoi ces deux aspects se complètent-ils dans votre vie ?
Depuis toute petite j’arpente les musées, les expositions et les galeries d’art. Très tôt on m’a donné le goût pour l’Art et le beau en général. J’ai une part affective et sensible dans mon approche du métier et cette passion pour l’art m’a permis de transmettre cette notion de beaux lieux de vie.
Quels sont vos projets pour l’avenir de VL Signatures ?
Je vais poursuivre le développement de ma société, consolider ma notoriété et continuer à innover dans ma stratégie de communication.
Et toujours ce qui me tient a cœur, accompagner mes clients dans leurs projets de vie.