Claudie Desurmont & Arnaud Dehallet-Motte du bureau d’étude ‘Versusmobili’ – La maison doit être le coffre au trésor de la vie.(Le Corbusier)
Claudie Desurmont & Arnaud Dehallet-Motte du bureau d’étude ‘Versusmobili’ – La maison doit être le coffre au trésor de la vie.(Le Corbusier)
Proposant une gamme de mobiliers de prestige, Versusmobili à Mérignac met subtilement en valeur le caractère exclusif de votre intérieur. Leur approche de l’aménagement est autant artistique que technique et le mobilier sélectionné respire l’émotion de l’oeuvre contemplée. Son équipe – Claudie, Michel, Arnaud & Virginie – transmet avec émotion sa passion commune des intérieurs bien agencés, designs et contemporains et l’envie de participer et d’aider à la conception de vos espaces de vie professionnelle ou familiale.
Quel type de clientèle avez-vous ?
Éclectique, notre clientèle recherche vraiment une cible du design plutôt contemporain, une marque spécifique, ou un designer renommé. Nous aimons travailler avec les personnes qui se donnent les moyens de concrétiser leurs émotions à travers l’acquisition de mobilier haut de gamme, comme ils le feraient avec des oeuvres d’art. Nous avons des clients de tous horizons, essentiellement une clientèle avertie qui connaît les modèles que nous distribuons et qui est à la recherche de services complémentaires, de propositions, d’accompagnements et d’agencements. Nous travaillons d’ailleurs souvent avec des cabinets d’architectes.
Quelle est la chose la plus importante dans votre métier ?
L’écoute, l’empathie, la séduction et aimer le contact avec les autres. La notion de produit ou de marque ne vient qu’après. En effet un projet d’aménagement doit allier le beau, l’utile, et le ressenti personnel. L’idée est de s’approprier la façon de penser d’un client pour créer son cocon de vie.
Quel est votre rapport à l’esthétisme ?
La question du rapport à l’esthétisme est vraiment introspective et différente pour chaque personne. En ce qui nous concerne nous sommes dans la recherche de l’émotion plus que celle du beau. Ce qui nous émeut nous permet d’apprécier et d’aimer une sculpture, un tableau, un film… et il en est de même pour le mobilier.
Un designer préféré ?
Côté designer, il y a deux écoles chez Versusmobili. Il y a celle qui vous parlerait des Frères Bouroullec avec le modèle Ploum, un canapé bluffant par son confort, et la télévision Serif fabriquée pour Samsung; cette fratrie touche à tous les domaines de l’aménagement d’intérieur, ils tiennent compte de l’utilité du produit sur le long terme tout en pensant à l’objet design contemporain intemporel. Et il y a celle qui opterait pour Charlotte Perriand qui a contribué à mettre les avancées modernes au service du plus grand nombre, avec des réalisations inspirées de ses voyages. Elle a rejoint le duo Jeanneret et Le Corbusier pour sortir des produits réédités aujourd’hui iconiques.
Un mot sur vos marques partenaires ?
Soucieux d’offrir un environnement qualitatif à nos clients, nous nous entourons de partenaires à l’identité forte et souvent familiale. Par ce biais nous souhaitons mettre en valeur un savoir-faire et une réalisation artisanale à l’opposé d’un mobilier de mass-market fabriqué au niveau industriel à la chaîne.
Nous tenons également à proposer des produits issus du processus créatif de designers, renommés ou à découvrir. Des pièces signées, sorties d’ateliers de fabrication basés en France et en Europe. Dans une démarche de préservation et d’écologie nous mettons enfin en avant des fabrications respectueuses de l’environnement et en phase avec les challenges de notre époque.
Quelle est la grande tendance actuelle ?
Le retour des années 70’ et d’un mobilier épuré, réfléchi et utile, aux formes organiques. Des matériaux nobles avec la renaissance du marbre, du bois massif et des tissus côtelés.
Versusmobili
49 avenue Henri Vigneau
33700 Mérignac
t. 05 56 12 02 12
Vous reçoit le lundi de 14h à 19h,
du mardi au samedi
de 10h à 13h & de 14h à 19h. www.versusmobili.com
instagram: @versusmobili
Commencez à taper pour voir les résultats ou appuyez sur ESC pour fermer