Karim Florent Laghouag  © Christophe Bricot

Incontournable Jumping International de Bordeaux

D

u 7 au 10 Février, l’élite mondiale des cavaliers était de nouveau à Bordeaux, pour des compétitions riches en émotions et en performances ! Au programme, du sport de haut niveau avec du saut d’obstacles bien sûr, mais également une spectaculaire finale Coupe du monde d’attelage et une épreuve de cross indoor – le Devoucoux Indoor Derby – avec les meilleurs cavaliers de complet. L’art équestre, y était une nouvelle fois sublimé.

Le meilleur des sports équestres

En coulisse © Christophe Bricot

L’ADN du Jumping International de Bordeaux reste résolument le sport de haut niveau avec une étape emblématique du circuit de la Coupe du monde Longines FEI, la dernière en Europe avant la finale. Depuis 1978, cette épreuve livre chaque année un scénario riche en émotions grâce aux meilleurs cavaliers de la planète, particulièrement fidèles au Jumping. Ils ont constitué en 41 ans un palmarès qui résume à lui seul l’histoire du saut d’obstacles mondial ! L’étape bordelaise de la Coupe du monde a toujours été très courue : elle constitue un des objectifs majeurs de la saison pour les sportifs et représente stratégiquement un tournant important dans la course à la qualification pour la finale (du 3 au 7 avril 2019 à Göteborg, en Suède). 

Une épreuve qui sera à nouveau en 2019 le point d’orgue d’un programme sportif riche en épreuves de haut niveau avec notamment le retour de la très populaire finale de la Coupe du monde FEI d’attelage et le Devoucoux Indoor Derby, deux compétitions attirant à Bordeaux les meilleurs meneurs et les meilleurs cavaliers de concours complet du monde. Pendant quatre jours, la piste ne désemplit pas et parfois les stars laissent la place aux amateurs (Championnat Antarès), mais également aux jeunes cavaliers avec les épreuves Super As Poney Elite by Equithème ou aux jeunes étalons de 7 et 8 ans avec les Bordeaux Young Sires Masters.

Le Jumping International de Bordeaux en chiffres 

  • 4 Jours de compétition internationale de haut niveau
  • 19 Épreuves
  • 1 Étape coupe du monde saut d’obstacles
  • 1 Finale coupe du monde d’attelage
  • 1 Épreuve indoor derby
  • 300 Cavaliers – 7 meneurs
    +De 500 chevaux
  • 45 Officiels de compétition
  • 43 000 fans Facebook

www.jumping-bordeaux.com

Categories: Evénements Sport