J’ai écouté battre le ♥ du bassin d’Arcachon, à bord d’une pinasse électrique

C

’est une belle journée ensoleillée qui commence, nous sommes une dizaine, amis et enfants, a vouloir découvrir le bassin d’Arcachon autrement, entre tradition et modernité. Nous arrivons à la cabane e-Marine sur la digue centrale du port de La Teste de Buch où Virgile nous accueille et nous propose, le temps de nous préparer, une petite collation. Face à nous, la vue panoramique sur le quai Patrimoine et ses bateaux multicolores promet une balade inoubliable. 

Nous embarquons à bord de « La Silencieuse », une pinasse électrique qui porte bien son nom et filons le long du port ostréicole, traversons la Canelette et ses quartiers traditionnels du Lapin blanc et de l’Aiguillon. Nous voilà partis pour une journée de balade et de baignade autour du bassin d’Arcachon : la dune du Pilat, le Banc d’Arguin, la côte du Ferret et les Cabanes Tchanquées, toutes ces merveilles sont à portée de main. 

Les concepteurs de ce bateau électrique ont bien compris le tourisme durable sur les plans d’eau. Conçu et construit sur les berges du bassin, il est l’émanation d’un groupe de professionnels du nautisme qui ont imaginé et expérimenté depuis plus de 10 ans une autre façon de naviguer, plus en phase avec le milieu naturel.

Un concept via la location et les bateaux en usage partagé, copropriété, financement collaboratif et coopération active avec les réseaux associatifs locaux. Un nouveau modèle économique orienté croissance bleue !

Contact
Société e-Marine 
(location, sorties organisées, fabrication)
Port de La Teste centre
(digue centrale)
www.pinasse-electrique.fr
t. 06 06 67 45 55