Jérôme & Axelle Delarue, fondateurs et dirigeants associés de ‘Wood’N Stock’ – L’or au bout des doigts & l’art entre les mains.
Jérôme & Axelle Delarue, fondateurs et dirigeants associés de ‘Wood’N Stock’ – L’or au bout des doigts & l’art entre les mains.
Enfants du bassin, Axelle et Jérôme se rencontrent autour de leur passion commune du style rétro vintage des années 40-60’. De cette union naît Wood’N’Stock, comme un espace privilégié où ils peuvent se retrouver et nous inviter dans leur bulle créative. L’un fabrique, l’autre orchestre, ensemble ils chinent, inventent et imaginent un monde décoré avec goût. La patte Wood’N’Stock se reconnaît et s’apprécie pour ce qu’elle est : authentique.
La passion et le plaisir semblent être au coeur de votre activité. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Jérôme – Tout jeune j’ai baigné dans l’univers créatif de l’atelier de mon grand-père. Un vrai Léonard de Vinci capable de tout créer de ses mains; à la fois menuisier, ébéniste, sculpteur, peintre et humaniste ! Il m’a transmis sa passion. Quand j’ai rencontré Axelle je travaillais dans la rénovation de bâtiment, je touchais à tout mais ce qui me plaisait vraiment était la réalisation de mobiliers sur mesure pour les professionnels. De notre rencontre est née l’envie de créer quelque chose ensemble : un atelier de fabrication dans lequel je laisserais libre cours à ma créativité et un concept store qui nous permette de proposer de belles pièces chinées au grés de nos voyages et dans un style qui nous passionne tous les deux : l’univers vintage des États-Unis des années 40, 50 et 60’.
Axelle – Un jour en se baladant nous passons devant un local à louer, on a appelé et ça a commencé aussi simplement ; dans un tout petit local situé à la Zone Industrielle de La Teste-de-Buch. On a toujours mis un point d’honneur à proposer de belles pièces, nous ne voulions ni tomber dans la facilité ni faire du bric-à-brac. Très vite le succès a été au rendez-vous et nous avons commencé à avoir une belle réputation. Aujourd’hui nous partageons un bel espace avec Laurent (OLLI MotorCycles) qui travaille de la même manière que nous et partage le même univers, version moto.
L’atelier de fabrication commence à avoir une belle réputation, qu’en pensez-vous ?
Jérôme – Spécialisé dans le travail du bois et du métal, je réalise toute sorte de mobilier sur mesure pour le particulier et le professionnel. La Brasserie des Marquises, Diego Plage, Le Petit Nice, New Camp, Jane Carla … sont de très beaux établissements pour qui j’ai eu le plaisir de créer tout l’ameublement. La crise du Covid nous a permis de développer une clientèle de particuliers très haut de gamme qui ne regarde absolument pas à son budget déco, et notre réputation me permet d’être libre dans mon parcours créatif; très souvent mes clients me donnent carte blanche et viennent me voir parce qu’ils reconnaissent ma touche personnelle.
Cet atelier est un aboutissement, la réalisation d’un rêve.
Le concept store a un univers bien particulier. Pièces de décoration anciennes mais aussi du prêt-à-porter. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Axelle – Nous aimons le style déco garage et pompe-à-essence très masculine et avons créé un concept store unique sur le bassin, en cohérence avec notre goût pour le style rétro vintage. Plus que de la brocante nous proposons de la décoration ancienne, des pièces uniques qui se marient parfaitement bien au style moderne et provient de la période 1900-1970; essentiellement celle des années 50’ et 60’ et de l’Art Déco.
Jérôme – Nous aimons surtout l’Histoire qui ressort de l’objet et sa rareté. Un jour on a réussi à dénicher une aile de Cadillac ce qui est assez exceptionnel. Elle nous a été rachetée par un parisien qui avait le même style de concept store aux États-Unis en beaucoup plus grand et elle a été vendue à un grand chef. On propose des pièces de collection exceptionnelles et rares que nous chinons un peu partout en France et dans le monde.
Axelle – En parallèle le concept store propose aussi une gamme de prêt-à-porter que mes clientes apprécient pour l’originalité des pièces sélectionnées. Je suis la seule sur le bassin à proposer certaines marques, comme Von Dutch, qui correspondent à notre univers créatif en général. Et pour parfaire le tableaux nous proposons aussi de la petite restauration avec un Food Truck garé devant le magasin.
Wood’N Stock
t. 09 74 56 56 69
86 Rue Lagrua
33260 LA TESTE-DE-BUCH www.wood-n-stock.com
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h00
Food Truck de 12h à 15h
Commencez à taper pour voir les résultats ou appuyez sur ESC pour fermer