Le champion du monde de F1 emmène sa voiture faire un tour sur une piste de glace
Max Verstappen, champion du monde de Formule 1, a connu sa première action sur piste cette année lors d’une journée alpine avec la star autrichienne de la vitesse sur glace Franky Zorn. Sous le soleil hivernal autrichien, le héros néerlandais a savouré son retour sur la piste depuis sa victoire au Championnat des pilotes de F1 à Abu Dhabi en décembre, tandis que Zorn a lancé sa moto sur cette piste aux courbes extrêmes.
C’était ma première fois sur la glace avec une voiture de Formule 1 et j’avais vraiment hâte d’y être. C’était très intéressant et c’est assez glissant, donc il faut faire attention. Tout est très froid, y compris les freins, et les voitures de course ne sont évidemment pas conçues pour rouler sur la glace, ce qui rend les choses encore plus difficiles, mais c’était très amusant ! »
— Max Verstappen, champion du monde de Formule 1
À seulement 24 ans, Max Verstappen a pris d’assaut le monde de la F1 en 2021 en remportant 10 victoires et 8 autres podiums en seulement 22 courses. Ce faisant, il est devenu le premier pilote champion de Red Bull Racing depuis que Sébastien Vettel a remporté son quatrième titre consécutif en 2013.
Tout comme Vettel l’a fait lors de son succès au championnat, Verstappen a choisi de courir sous le numéro 1 (au lieu de son numéro habituel le 33). Interrogé sur ce changement, un Verstappen souriant n’a pas tardé à exprimer son espoir que son nouveau numéro resterait dans le mémoires, disant : « Combien de fois avez-vous la possibilité d’échanger de numéro ? Et le numéro 1 est le meilleur numéro, donc pour moi, c’était très simple de le choisir. Espérons que le numéro 33 ne revienne pas l’année prochaine. »
Alors que les ombres s’allongeaient sur le circuit situé entre le glacier Kitzsteinhorn et la montagne Grossglockner, l’action s’est déroulée dans la soirée, le duo Verstappen / Zorn se poursuivant à travers les segments sinueux de la courte piste de glace. Après ses tours d’échauffement sur la piste glacée, Verstappen affrontera bientôt un marathon sans précédent de 23 courses lors de sa première saison en tant que champion du monde de Formule 1.