Louis Vuitton - Le clash des temps, défilé Femme Automne-Hiver 2020

Le clash des temps. Et si toutes ces infinies époques historiques qui ont nourri la mode, pouvaient se retrouver ensemble ici et maintenant ? Et si dans ce temps présent, nous pouvions opposer à l’histoire une liberté contemporaine qui se met en scène dans le pur plaisir du vêtement.

Le clash des styles, les associations étranges, les détournements de fonction… S’habiller sans protocole. Aller de l’ancien au nouveau et de l’inédit au patrimonial. Faire de l’anachronisme une attitude. Eprouver son agilité face au vestiaire.

Cette collection est un tuning vestimentaire où la personnalité prime. Où chaque personnalité pourrait écrire elle-même son morceau d’histoire. Les deux-cents personnages qui composent la tribune historique sont créés par Milena Canonero, costumière de Stanley Kubrick qui a travaillé sur « Orange Mécanique », « Barry Lyndon » et « Shining ». Deux-cents personnages qui vont du XVe siècle à 1950.

La musique est composée par Woodkid et Bryce Dessner. « Three hundred and twenty », le titre de cette pièce, est le nombre d’années entre les différents mouvements qui sont référencés dans cette musique baroque dans laquelle il a injecté une musique minimaliste et répétitive. Il a exhumé Nicolas de Grigny, compositeur contemporain de Bach, qui n’a pas été reconnu par ses pairs et qui ne put jamais jouer au Louvre. Dans ce même clash des temps, aujourd’hui, des siècles plus tard, nous écoutons Nicolas de Grigny au Louvre.

Hair : Duffy
Make up : Pat McGrath
Louis Vuitton Women’s FW20 soundtrack :
« Three Hundred and twenty »,
Composed by Bryce Dessner and Woodkid
Inspired by « Récit de tierce en taille » de Nicolas de Grigny
Featuring performance by l’Ensemble Sequenza 9.3. Under Catherine Simonpietri’s musical direction
Scenography credits :
• Designer of Costumes, Hair and Make-Up : Milena Canonero
• Stage Director : Francisco Negrin
• Set Designer : Es Devlin

“LOUIS VUITTON Women Collection Fall-Winter 2020 © Louis Vuitton Malletier – All rights reserved”

louisvuitton.com

Categories: Evénements Mode