Mais soudain tu touches mon coeur, tu me fais du bien, je suis heureux et je dis : c’est beau.

Mais soudain tu touches mon coeur, tu me fis du bien, je suis heureux et je dis : c'est beau.


Alexandre et Fanny Sanchez
Les Planches de Buch

En véritables passionnés, Alexandre & Fanny dirigent ensemble leur société. Ensemble ils participent à la rénovation les plus belles bâtissent du bassin et de France, demeures, châteaux, maisons… Ils créent et fabriquent également de nombreux objets de décoration sure mesures. Le bois est leur univers et ils travaillent cette matière noble avec  toujours beaucoup d’émotions. Ils nous expliquent en quoi cette passion dessine leur spécificité et taille leur ADN.

La menuiserie, plus qu’un métier ? 


Alexandre – C’est une véritable passion avant même d’être un métier. Je respire le bois depuis l’enfance et, avec Fanny, créer notre propre société, avec nos valeurs et notre approche du métier, était comme une renaissance. Mon grand-père était ébéniste menuisier, mon père aussi… Ça a toujours été mon quotidien. Enfant j’étais fasciné par tous ces outils qui façonnent de beaux objets. Aujourd’hui mon travail façonne, transforme et embellit ma région.


Fanny – À l’origine je viens du monde médical. Un jour mon mari était blessé et j’ai dû l’aider sur un chantier… et suis restée à ses côtés ! J’ai toujours aimé le côté créatif des choses et ce métier regorge de possibilités. Aujourd’hui, l’entreprise familiale à 15 ans, nous nous complétons et travaillons ensemble sur les chantiers depuis une dizaine d’années. 


Votre secteur d’intervention, 100% bois ? 


Oui. Notre quotidien est de faire de la rénovation de maisons et de bâtiments traditionnels uniquement en bois. Dans notre région, il y a moyen de faire de belles choses ! Nous proposons également la fabrication d’objet sur mesure : du mobilier de jardin mais aussi de plus petits objets, uniques et atypiques. C’est un secteur que nous souhaiterions développer car il plaît déjà beaucoup à nos clients et amis. 


Votre parcours, sculpté dans la passion et la transmission ?


J’ai beaucoup travaillé avec mes parents, eux-mêmes ébénistes et menuisiers. Plus tard, j’ai été inspiré par de très belles choses en travaillant avec mes frères pour un Maître Compagnon dans les Châteaux viticoles et participé à la rénovation du Château de Caudalie notamment. Subjugué par le travail de qualité que nous faisions, par ces savoirs-faire exceptionnels que nous apprenions, nous nous sentions très privilégiés. 


Le fait d’avoir suivi ces apprentissages pointus et assez uniques m’ouvre les portes de très beaux chantier : nous travaillons notamment avec les Maisons COOREN, la Compagnie des Sorbiers, les architectes Alain Perrier et Villemonteil. 


Donner toute sa splendeur à une belle demeure procure une sensation unique… 

C’est ça avoir la passion de son métier !

La relation client, essentielle ? 


Beaucoup d’écoute et d’empathie, nous cherchons à comprendre ce qu’il recherche. Un beau chantier passe par une bonne communication. Notre objectif est de rendre les gens heureux en leur offrant un cadre de vie exceptionnel et qui correspond à leurs attentes, à leurs rêves. Notre satisfaction n’est atteinte que lorsque nos clients réceptionnent le chantier les yeux brillants de bonheur. 


Vous acceptez tous les projets ?


On se donne corps et âme à tous nos chantiers, on ne peut donc clairement pas tous les accepter. Nous préférons privilégier la qualité plutôt que la quantité, il faut que ça garde du sens. Nous sommes très exigeants envers nous même et pour estimer qu’un projet est terminé il doit être parfait.


Les Planches de Buch (LPB)

Charpentier – Artisan menuisier – Boutique d’Art & Artisanat 

1248 Avenue du Parc des Expositions

33260 La Teste-de-Buch

t. : 05 56 54 98 52 – 06 98 70 92 37

asanchezmenuisier@yahoo.fr 

Facebook : a.sanchezmenuisier


Notre générateur de qr-code