Nouvelle Opel Astra Sports Tourer – Pratique, stylée, sportive et spacieuse
La nouvelle génération de la cinq-portes Astra vient de sortir de chaîne et déjà Opel enchaîne avec la version break, la nouvelle Astra Sports Tourer, qui arrivera en France début 2023. Dès le départ, la nouvelle venue sera disponible en version hybride rechargeable et disposera à termes de deux niveaux de puissance. Elle sera le premier break électrifié du constructeur allemand. La nouvelle Astra Sports Tourer s’inscrit parfaitement dans la longue lignée des breaks compacts à succès d’Opel. La saga a débuté il y a près de 60 ans avec la Kadett Caravan, première voiture de cette catégorie produite par une marque allemande.
En plus de la propulsion électrique, la nouvelle Astra Sports Tourer sera disponible avec des moteurs essence et diesel particulièrement sobres. Les puissances s’échelonnent de 81 kW (110 ch) à 96 kW (130 ch) sur les versions essence et diesel et jusqu’à 165 kW (225 ch) sur les versions hybrides rechargeables (consommations mixtes WLTP1 : 5.9-1,1 l/100 km, 133- 25 g/km de CO2). Et l’Astra Sports Tourer va poursuivre l’offensive d’électrification d’Opel : une version 100% électrique complètera l’offre de motorisations en 2023.
Affirmé et pure — Premier break recevant le Vizor, le Pure Panel et la peinture biton
Epaulant la version hayon cinq portes, l’élégante nouvelle Astra Sports Tourer affiche un design remarquable : elle est le premier break Opel à interpréter la philosophie du style affirmé et pur de la marque. Mais si elle sait parler au cœur, la nouvelle Astra Sports Tourer sait aussi s’adresser à la raison et conserve les qualités et la fonctionnalité des modèles qui l’ont précédée. De plus, le break compact est disponible en option avec une peinture biton. Le pavillon de couleur foncée contribue à faire paraitre la nouvelle venue encore plus basse et élancée.
L’Opel Vizor signe la nouvelle face avant de la marque : il s’organise autour du ‘’compass’’ Opel où les axes verticaux et horizontaux – la nervure centrale du capot et le graphisme en forme d’aile des feux de jour – viennent se recouper au centre au sein du célèbre emblème à l’éclair d’Opel.
Innovation dans l’habitacle : la planche de bord tout numérique Pure Panel
L’intérieur fait un bond dans le futur en suivant le mot d’ordre du « détox visuelle » suivi par la marque. L’interface homme-machine (IHM) entièrement numérique du Pure Panel offre aux utilisateurs une expérience épurée et intuitive. Les commandes se font en pianotant sur un écran tactile extra-large, à la manière d’un smartphone.
Focus sur l’entreprise :
Opel est l’un des plus grands constructeurs automobiles européens et un leader dans la réduction des émissions de CO2 grâce à sa vaste offensive d’électrification. L’entreprise fut fondée en 1862 par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne, et a commencé à construire des automobiles en 1899.
Opel fait partie de Stellantis NV, leader mondial créé en janvier 2021 par la fusion entre le Groupe PSA et le Groupe FCA pour une nouvelle ère de la mobilité durable. Avec l’appui de sa marque jumelle britannique Vauxhall, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays du monde entier et poursuit une politique de conquête de nouveaux marchés. Opel met actuellement en œuvre de manière volontaire une stratégie d’électrification qui va lui garantir un succès durable et lui permettre de satisfaire les exigences de mobilité du futur. D’ici 2024, toutes les Opel seront déclinées en version électrifiée. Dès 2028, Opel se consacrera uniquement à la production de véhicules 100% électriques.
Edenauto OPEL La Teste de Buch
53 Boulevard de Curepipe
33260 La Teste de Buch
t. : 05 57 15 31 00
edenauto.com