Pour ce qui est de l’avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible.

Pour ce qui est de l'avenir, il ne suffit pas de le prévoir mais de le rendre possible.


Nathalie Foulon - Directrice
Stephane Plaza Immobilier Arcachon

Spécialiste de l’immobilier depuis près de 20 ans à Arcachon, Nathalie Foulon dirige une agence à taille humaine. Proche de ses clients, elle bénéfice de la force d’un réseau puissant et aux valeurs fortes qu’elle veille à faire respecter ; elle associe confiance & bienveillance à une pratique moderne de l’immobilier. Entourée d’une équipe passionnée, elle propose un service sur mesure et une expertise pointue de l’immobilier sur le secteur du bassin d’Arcachon.

Quel est votre parcours ? 


Après une formation en Droit j’ai travaillé 12 ans au Crédit Agricole d’Aquitaine pour les prêts habitats des particuliers, et 8 ans pour la promotion du Bassin d’Arcachon en France et à l’étranger au sein du SIBA et sous l’autorité de Philippe Pérusat, Président de la Commission Tourisme et Promotion Touristique et maire d’Andernos-les-Bains. En 2004, j’ai racheté l’agence immobilière d’Arcachon qui existait depuis 1967 sous le nom « Agence Carnot Immobilier ». Il y a 3 ans j’ai créé l’agence d’Andernos-les-Bains. Depuis 12 ans je suis Présidente de la Chambre Syndicale des agents immobiliers de la région d’Arcachon et représente tous les confrères membres auprès des institutions territoriales pour intégrer la profession de l’immobilier dans le débat public. 


Pourquoi l’image Stéphane Plaza est-elle importante pour représenter votre entreprise ? 


Rejoindre le réseau Stéphane Plaza était une évidence et la seule franchise à laquelle je voulais associer mon agence ; respectant ma liberté, mon indépendante et mes propres méthodes, elle me correspondait plus que les autres. L’histoire de la marque, de l’équipe, M6 et Stephane Plaza lui-même… Tous partagent mes valeurs, cet enthousiasme et sympathie, cette capacité d’écoute des personnes et des méthodes qui ont complètement déridé notre profession. 


Le groupe M6 a lancé la licence de marque Stéphane Plaza immobilier en 2015. Stéphane Plaza était un agent immobilier recruté par Jean-Luc Delarue pour l’émission « Maison à Vendre » et, ensemble, ils ont décidé de lancer cette licence de marque. J’étais le 70ème contrat de la franchise et maintenant nous sommes plus de 700. J’avais travaillé pour M6 par hasard parce qu’ils avaient besoin de faire des émissions sur des thématiques spécialisées comme le marché étranger et les arnaques aux locations saisonnières. Ils ont poussé ma porte, m’ont demandé et j’ai dit oui.

Titulaire de la carte T et G, votre offre de service est très large. Pouvez-vous nous en dire plus ? 

Qu’est ce qui fait votre différence ?


Le métier d’agent immobilier a plusieurs casquettes et notre agence est habilitée à faire de la transaction sur immeubles et fonds de commerce et de la gestion, locative annuelle et saisonnière, respectivement identifiées par la carte T (Transaction) et G (Gestion). Ce métier est né de ma passion pour mon territoire et les gens qui y vivent ou souhaitent y habiter.  


Nous créons des relations bienveillantes et partageons un projet de vie important pour lequel nous devons certes respecter les cases juridiques et techniques que le métier nous impose, mais aussi faire preuve de beaucoup d’empathie ; permettre à nos clients d’acheter ou de louer un logement ne se limite pas à leur présenter un catalogue de bien, encore faut-il comprendre le cadre et le style de vie qu’ils souhaitent mener. Toutes les agences immobilières sont programmées de la même manière avec la même technicité, les mêmes formations réglementées et obligatoires pour tout le monde ; c’est donc le coté humain qui nous différencie. 


La jeune génération a un regard extérieur sincère et pur qui n’est traumatisé ni par la profession ni par des éléments perturbateurs comme les taux d’intérêts ou les prix au mètre carré ; raison pour laquelle mon équipe est plutôt jeune. Ouverts d’esprit, ils écoutent, posent beaucoup de questions et portent un avis sur des aspects positifs du métier, ce qui est bien plus intéressants pour un acquéreur. 


Notre différence se situe donc dans le fait que nous prenions du temps pour comprendre et bien connaître nos clients pour être capable de leur proposer la perle rare.


Un bon agent immobilier fait preuve d’empathie et de professionnalisme car tout l’art est d’arriver à mettre le bien avec le bon client. Pour y parvenir il faut qu’il vienne nous raconter son histoire, sans donner de critères trop précis, et accepte de passer un moment avec nous.  


Une anecdote à partager ? 


Un jour un couple est venu me voir dans l’objectif d’acheter un appartement vue mer à Arcachon et je leur ai vendu une maison avec jardin sur le port de La Teste-de-Buch. Seuls les gens capables de faire évoluer leurs idées finissent par acheter le bien qui leur plaît vraiment ; toute la force d’un bon agent immobilier est de pouvoir ressentir cela.


Vos agents immobiliers

Stephane Plaza du bassin d’Arcachon

vous accueillent du lundi au samedi 

de 9h30 à 12h30

et de 14h30 à 18h30


Arcachon (33120)

2 Place Carnot

t. : 05 56 83 68 03

arcachon.stephaneplazaimmobilier.com


Andernos-les-Bains (33510)

2 Avenue de Bordeaux

t.: 05 56 60 70 68

andernoslesbains.stephaneplazaimmobilier.com