Lyx – Les envies, l’instant présent et c’est déjà pas mal.
Développer le sens profond des choses, faire grandir le trait par plaisir pour qu’apparaissent les formes qui mettront l’instinct en lumière. Si l’ennui se fait sentir, c’est qu’il faut mettre plus de soi, plus d’émotions et transformer cet instinct en véritable intention, développer la technique. L’instinct permet, à l’instar d’une formule mathématique, d’atteindre un équilibre, une stabilité dans la toile. Il informe si l’oeuvre arrive à une conclusion, une harmonie stable, sur laquelle on peut s’appuyer. Accepter la fin, accepter une fin. La conclusion anticipée est une chimère : elle n’existe pas. Elle ne doit pas être attendue dans une forme précise. Elle se découvre.
La vierge on REP ou Marre d’être une icône !
Le problème avec les icônes c’est qu’elles sont figées et doivent supporter les attentes, les espoirs des autres. Ainsi, j’en ai marre d’être une icône. Je ne suis pas ta mère. À tes yeux, laisse-moi mourir. À mes yeux, je me laisse vivre. Fais tes choix, prend du plaisir, vis tes expériences, c’est le taf que je ne peux faire pour toi. L’amour est aussi là, l’amour est partout, même dans mon coup de gueule.
Laissez-nous le temps de pousser
Vivre pour mourir et renaître tel un phénix est un peu has been. On signe le pacte de la vie, mais à la seule condition de vivre et non plus de survivre. Accepter le vie, relever ses défis, se transcender soi-même pour pousser, pour grandir et sortir du cycle éternel. Fini la quête du roi, mettons notre énergie là où ça pousse pour nous. Grow up !
Sweet Jungle
Entre l’illustration de bandes dessinées, les affiches Art Déco et le style urbain, Sweet Jungle est l’appel et le respect de la vie, réintégrant que chaque être est adapté à son milieu. À chacun sa jungle, à chacun la douceur, mais sous différentes formes. Sweet Jungle est une toile cocooning et enveloppante pour prendre soin.
Asphyxie
Vouloir réussir t’amène à ne jamais y parvenir, telle la carotte devant l’âne : il ne la mange jamais ! Ton inconscient le traduit comme une finalité et se dit « après il y a le vide, la mort, donc ça ne m’intéresse pas ». Le cerveau malade d’obligations tel un élastique trop tendu, ne peut t’amener de l’émotion et de la vie. Ramener tes rêves et tes joies dans le présent te fera pousser avec tes expériences. Comme un arbre, tu pousseras à ton rythme, sans vitesse définie, et tu vivras chaque expérience comme une réussite et un accomplissement.
Pourquoi veux-tu me conquérir ?
La notion de quête, dans ce cas là, nous amène à comprendre le besoin appris de dépasser le plafond du paternalisme. Si nous zoomons sur ce regard cela traduit le cheminement spirituel désincarné de vouloir rejoindre dieu dans le but de le dépasser … pour le remplacer. Sur le plan de la matière, cela peut avoir comme action ce besoin de conquérir l’univers. L’image de Zeus qui se dématérialise nous montre que ce système pyramidal et ancestral devient obsolète et source de conflit. Ceci est le 1er défi de l’humanité : celui de ne plus conquérir mais se nourrir de soi.
Lyx
Instagram : Lyx_artiste
contactlyxart@gmail.com
À découvrir également sur la galerie virtuelle
www.onetimegallery.com