3 courts métrages qui nous plongent dans la couleur
3 courts métrages qui nous plongent dans la couleur
No Blue Without Yellow
Le film s’ouvre de plus en plus près pour découvrir la possibilité de pénétrer dans une sphère fantastique. Le spectateur dérive lentement dans l’univers de Van Gogh, porté par le rythme d’une valse. Les souvenirs de Van Gogh, sculptés dans ses coups de peinture, sont vivants juste pour un moment fugace. Le fantasme ne dure que deux minutes, mais pendant ce court laps de temps, l’observateur est plongé dans la vie d’un peintre
Wassily Kandinsky Animation
« Il n’y a pas de must dans l’art parce que l’art est gratuit. » WassilyKandinsky (1866-1944) fut l’un des grands maîtres de l’art moderne, ainsi que le représentant hors pair de la peinture abstraite pure (utilisant uniquement les couleurs et les formes) qui domina la première moitié du XXe siècle.
Georges Seurat Animation
Une occasion de faire découvrir aux enfants les œuvres de Georges Seurat. Le film met notamment en scène le célèbre tableau Un dimanche après-midi à l’Île de la Grande Jatte (1884), parfait exemple du pointillisme, technique picturale qui utilise de petites zones de couleur juxtaposées plutôt que des mélanges.
Commencez à taper pour voir les résultats ou appuyez sur ESC pour fermer