Aménagement extérieur, La grande tendance de la pergola bioclimatique

Compromis idéal entre le store et la véranda, la pergola attire de plus en plus ceux et celles qui souhaitent un aménagement de jardins original, design, utile, sur-mesure et à un bon rapport qualité-prix. La pergola, il en existe de toutes les sortes : en bois, en kit, à toile rétractable, enroulable, adossée à la façade ou posée au milieu du jardin, à toit rigide fixe ou démontable, mais la grande tendance du moment est à la pergola bioclimatique.

Est dite bioclimatique la pergola qui, recouverte de lames orientables motorisées, permet à l’usager de gérer lui-même les apports en chaleur et la circulation de l’air, profitant alors pleinement de sa terrasse en toute saison. 


C’est une structure composée de lames permettant un contrôle total du flux lumineux solaire puisque les lames s’orientent en fonction de la quantité d’ombre souhaitée et permet d’assurer une bonne circulation de l’air, pour une sensation de fraicheur en toute saison. Cette nouvelle génération de pergola bioclimatique donne la possibilité de maîtriser les rayons du soleil grâce à un système qui permet à la fois la rétractation transversale des lames et leur orientation. La circulation naturelle de l’air est favorisée et, grâce à une gestion motorisée intelligente des lames, vous vous protégez du soleil en été et vous profitez des rayons du soleil en hiver. 

Des options existent pour offrir le confort ultime : panneaux verticaux transparents pour une vue sur un ciel étoilé, stores verticaux ou stores à lames orientables pour plus d’intimité, rampes de chauffage pour les soirées fraîches ou rampes d’éclairage par LED intégrées pour en profiter jusqu’au bout de la nuit.

Categories: Déco