Anh Guinard, Nathalie David Garmendia & Florence Laborde pour le Groupe La Poste Nouvelle Aquitaine – Un triplet gagnant et tout en féminité.
Anh Guinard, Nathalie David Garmendia & Florence Laborde pour le Groupe La Poste Nouvelle Aquitaine – Un triplet gagnant et tout en féminité.
La Poste, plus que jamais engagée pour ses clients au service de l’intérêt général. Le Groupe La Poste accompagne les grandes transitions qui impactent la société, les transitions écologiques, territoriales, démographiques et numériques, et a l’ambition d’apporter, grâce aux postières et aux postiers, proximité humaine, confiance et soutien à ses clients, particuliers et entreprises. L’engagement du Groupe au service de l’intérêt général s’inscrit dans la continuité de ses missions de service public. Depuis le 11 juin, Le Groupe La Poste est devenu une entreprise à mission.
BIG BAY ouvre pour vous les portes du Groupe La Poste et y découvre 3 femmes de caractère. Anh Guinard Directrice La Poste Arcachon – La Teste-de-Buch & Cazaux, Florence Laborde Directrice commerciale Réseau et Banque et Nathalie David Garmendia, Directrice Réseau et Banque Gironde et Lot et Garonne.
Bonjour Mesdames, pouvez-vous nous dévoiler quelques informations sur votre parcours ?
Anh Guinard – En sortant de mes études je suis entrée dans le groupe comme conseiller bancaire, j’avais 20 ans et l’objectif de devenir directrice d’agence pour mes 30 ans ! Afin d’y accéder, je me suis donné comme ambition de maîtriser la relation clientèle et les techniques de vente, être dans l’expertise de la technicité bancaire et développer mes compétences de pédagogue et d’accompagnement. J’ai obtenu mon premier poste de directrice d’agence à mes 32 ans ! Ensuite je suis devenue directrice de secteur sur Paris dans le 8ème et 19ème arrondissement avant de rejoindre notre magnifique région Nouvelle Aquitaine.
Florence Laborde – Après une École de Commerce et quelques expériences professionnelles dans des domaines variés, je suis entrée à La Poste en 1993 où j’ai occupé plusieurs postes toujours dans le commercial et toujours comme manager et j’ai la chance d’accompagner les évolutions de notre belle entreprise depuis maintenant 28 ans !
Nathalie David Garmendia – Après un DESS en banque finance assurance, un début de carrière comme commerciale pour une compagnie d’assurance, un poste de responsable formation puis responsable marketing, je suis entrée dans le groupe en 2006 comme directrice régionale.
Quelles sont pour vous les clefs du succès ?
Anh Guinard – L’envie de toujours se challenger et la persévérance.
Florence Laborde – La curiosité, la capacité à s’adapter, innover et le plaisir de travailler en équipe pour construire une réussite collective.
Nathalie David Garmendia – L’optimisme, la symétrie des attentions, la capacité à travailler en équipe et à fédérer un groupe au service de la satisfaction clients et de la performance.
Avez-vous quelques conseils que vous pourriez apporter à la nouvelle génération ?
Anh Guinard – Ne vous fixez aucune limite !
Nathalie David Garmendia – Tout est possible quand on s’en donne les moyens. Ne baissez jamais les bras et entretenez votre entourage et votre réseau. Anticipez, soyez force de proposition et soignez le marketing de soi !
Quels sont les atouts du Groupe La Poste par rapport aux autres banques ?
Florence Laborde – Banque engagée en faveur de l’inclusion bancaire notre mission de service public d’accessibilité bancaire nous pousse à offrir à tous nos clients un service de qualité et des solutions sur mesure. Nous sommes aussi une banque soutien de l’économie locale dans les territoires et au service de la transition écologique. Première banque au monde à avoir affiché notre neutralité carbone, nous aidons nos clients à gérer leur transition énergétique avec des offres dédiées. Pour finir, je dirais que nous sommes une banque qui offre le meilleur de l’humain et le meilleur du numérique pour que nos clients puissent choisir le mode de contact qui leur convient.
L’égalité professionnelle, une valeur forte
Grâce à une politique volontariste engagée de longue date, en matière d’égalité professionnelle et de parité, La Poste obtient l’excellente note de 94/100 pour la troisième année consécutive grâce à ses actions en matière d’égalité salariale.
En 2020, la part des femmes représente 52,5 % de l’effectif total à La Poste. Leur présence dans l’encadrement est désormais de 51,5 %, dont 39,1 % parmi les cadres dirigeants et stratégiques.
L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans les valeurs et les politiques de La Poste. Elle se traduit ainsi par des actions concrètes et fait l’objet d’accords sociaux réguliers.
Le 4e accord égalité professionnelle, signé pour la période 2019-2022, permet à La Poste de progresser dans trois domaines : la part des femmes parmi les cadres stratégiques et dirigeants, la poursuite de la lutte contre le sexisme et les violences et le renforcement de la mixité dans tous les métiers.
Pour poursuivre ce dernier objectif, le réseau parité « Un.e » du Groupe La Poste a été lancé en octobre 2019 pour encourager les échanges et la réflexion pour continuer de faire progresser la parité entre les femmes et les hommes dans tous les niveaux de fonction du groupe.
Commencez à taper pour voir les résultats ou appuyez sur ESC pour fermer