Aston Martin entre dans une nouvelle ère avec son retour en F1™

Aston Martin entre dans une nouvelle ère avec son retour en F1™

« Nous ne sommes qu’au début du voyage… L’écurie va de l’avant et notre ambition est sans limites. Les talents, les partenaires… tous les facteurs sont réunis pour avancer et faire de réels progrès. »

– Lawrence Stroll, Président Exécutif d’Aston Martin

Aston Martin est de retour au sommet du sport automobile mondial après que l’écurie Aston Martin Cognizant a fièrement dévoilé sa prétendante au championnat du monde de F1™ 2021. En plus de porter les espoirs des aficionados de course automobile du monde entier avec son entrée au Grand Prix de Bahreïn, cette sublime AMR21 marque le début d’un nouveau chapitre majeur dans les 108 ans d’histoire du constructeur.
Décrite comme un « grand événement dans l’histoire de l’automobile » par Lawrence Stroll, le président exécutif d’Aston Martin, cette nouvelle AMR21 sera la première Formule 1™ à porter les emblématiques ailes de la marque depuis que la DBR5 de Maurice Trintignant a franchi sa dernière ligne d’arrivée à Silverstone en 1960.
Pilotée cette saison par le quadruple champion du monde de F1™ Sebastian Vettel (DE) et par l’étoile montante Lance Stroll (CA), l’AMR21 arbore la superbe livrée verte « Racing Green » classique de la marque, un coloris qui rend hommage au glorieux héritage sportif d’Aston Martin.
L’événement a aussi mis en lumière une énergie nouvelle chez Aston Martin, l’écurie ayant pour objectif affiché de devenir la vitrine mondiale des capacités d’ingénierie et des performances de la marque. En effet, avec une nouvelle installation de plus de 18 000 m² qui viendra compléter l’usine F1™ Aston Martin de Silverstone au cours du second semestre 2022, elle semble bien placée pour devenir un laboratoire d’innovation technologique pour les futurs modèles de la marque. On pense notamment à la gamme de sportives à moteur central inspirée par l’Aston Martin Valkyrie, destinée à occuper une place centrale dans l’offre Aston Martin au cours de la prochaine décennie.

Crédits photos: Aston Martin

« Nous vivons aujourd’hui un moment historique, avec notre retour au sommet du sport automobile pour la première fois en plus de 60 ans. Nous avons pour ambition de faire de cette écurie Formule 1™ un véritable laboratoire d’innovation dynamique au service des performances et des technologies de nos futurs véhicules Aston Martin. Nous sommes déterminés à repousser toujours plus loin les limites de l’innovation et de la performance. »

– Tobias Moers, Président Directeur Général  d’Aston Martin Lagonda
Crédits photos: Aston Martin
Crédits photos: Aston Martin
Crédits photos: Aston Martin


Notre générateur de qr-code

Plus d'articles
McLaren dévoile la 720S Le Mans