Princess X80 – Lancement en 2021 d’une toute nouvelle belle des mers

Princess X80 - Lancement en 2021 d’une toute nouvelle belle des mers

Princess Yachts est un fabricant britannique de yachts de luxe spécialisé dans les yachts à moteur allant de 35 à 95 pieds (10 à 29 mètres). Fondés en 1965, à Plymouth, en Angleterre, les chantiers navals Princess couvrent près de 103 000 mètres carrés. Princess incarne le meilleur de la fabrication britannique, avec plus de 3000 artisans combinant l’artisanat traditionnel avec une technologie de pointe pour établir de nouvelles normes dans la conception de yachts. Chaque yacht Princess est construit avec la plus haute qualité avec à la fois une ingénierie de pointe et un style intérieur raffiné et élégant. Princess propose une vaste gamme de six classes de yachts pour offrir l’expérience parfaite aux clients; cela inclut des yachts à moteur sophistiqués de classe F et de classe Y, des yachts de sport dynamiques de classe V, des yachts de sportbridge révolutionnaires de classe S, les yachts phares de classe X « Superfly » et le yacht de sport de performance de classe R. 

Crédits Photos : Princess Yachts Limited

À la suite du succès du X95, le Princess X80 a été développé pour offrir un style de vie de navigation unique, adapté à la façon dont chaque propriétaire souhaite utiliser son yacht, via un vaste catalogue d’options et un service sur mesure d’options non standard. En raison de sa mise à l’eau à l’automne 2021, le X80 devient le deuxième membre de la famille X Class « Superfly ». Le X80 dispose d’un « super flybridge » offrant plus de 30% d’espace intérieur utile en plus à bord qu’un yacht à fly traditionnel de sa longueur. Disponible avec une cabine principale sur le pont principal en option qui comprend une terrasse pour le propriétaire privé. Développé en collaboration avec l’architecte naval de longue date de Princess Yachts, Olesinski, et la légendaire Maison de design italienne Pininfarina. 

Crédits Photos : Princess Yachts Limited

Le X80 suit l’approche de vie ouverte du X95, définie par de grands espaces distinctifs qui s’entremêlent pour offrir l’expérience la plus polyvalente et la plus accommodante, tout en conservant toutes les caractéristiques familières de qualité de Princess Yachts dans l’artisanat et les matériaux, plaçant le design et le style au premier plan. Encore une fois, Princess réécrit avec audace les règles de la conception de yachts en incorporant le concept de « super flybridge » avec un espace extérieur pratique et un espace intérieur polyvalent. 

Crédits Photos : Princess Yachts Limited
Crédits Photos : Princess Yachts Limited
Crédits Photos : Princess Yachts Limited


Notre générateur de qr-code

Plus d'articles
Aqua, un concept by Sinot Yacht Architecture & Design – L’équilibre parfait du design et de la technologie