Bénédicte Moreau, créatrice de ‘Flower Power’ – Je suis une femme, et toi c’est quoi ton super pouvoir ?
Bénédicte Moreau, créatrice de ‘Flower Power’ – Je suis une femme, et toi c’est quoi ton super pouvoir ?
Bénédicte est entrepreneuse dans l’âme, son inspiration est son environnement. Flower Power est le reflet d’un voyage au Sri Lanka ; de nouvelles couleurs, odeurs et cultures très inspirantes. En rentrant elle crée cette marque de bijoux atypiques en fleurs naturelles. La complicité des femmes n’ayant pas de frontières et l’influence féministe de sa famille lui inspirent le clin d’œil ; chaque paire de boucles portera le nom d’une femme engagée. Flower Power, vous l’aurez compris, ce sont des bijoux puissants et tout en finesse.
Bonjour Bénédicte, pouvez-vous nous en dire plus sur vos racines et vos inspirations ?
Petite fille d’ostréiculteur j’ai toujours connu le Bassin d’Arcachon et suis installée à Sanguinet depuis bientôt 4 ans. Issue du métier de l’architecture, je travaille comme collaboratrice d’architecte et conseillère en construction écologique. Tout en travaillant pour différents projets de design et de construction, en 2016 j’ouvre ma première marque, Kabaadi, et lance une collection de bijoux en disques vinyles et chambres à air recyclées. Début d’année 2020 j’ai envie de nouveautés. Sur un coup de tête, en revenant d’un voyage au Sri Lanka, je crée la marque Flower Power. J’ai une terrible soif d’indépendance et un immense besoin d’exprimer ma créativité. Ce sont les principales raisons qui m’ont poussé à choisir cette voie. J’aime apprendre et créer, j’ai une nouvelle idée d’entreprise chaque année et je dois me contenir pour ne pas m’éparpiller ! J’adore l’entrepreneuriat et ce que cela implique : le challenge, l’apprentissage de nouvelles ressources, l’analyse du fonctionnement d’un produit…
Quelle est la chose la plus importante dans votre métier ?
L’équilibre entre le contact clientèle et la solitude lors de la production. Ce rythme correspond à mon caractère, j’apprécie la solitude du processus créatif tout comme j’aime l’agitation et l’effervescence des marchés pour la vente.
Toutes vos collections portent les noms de femmes reconnues pour leur implication dans la cause féministe, quelle en est la raison ?
Cette inspiration vient de mes voyages au cours desquels la complicité féminine universelle m’a profondément touché. De plus ma famille est assez engagée, mon papa dans les droits de l’homme, sa femme dans la protection des femmes battues, et ma maman m’a toujours appris à faire ce que j’avais envie sans me limiter sous prétexte que je suis une femme. J’ai donc voulu mettre en avant ces femmes qui changent le monde.
Des bijoux dorés à l’or fin et arborants des fleurs des Landes. Ces créations uniques tiennent -elles dans le temps ?
Les fleurs sont stabilisées, c’est-à-dire que la sève est remplacée par une solution à base de glycérine, d’eau et de colorant alimentaire. La stabilisation est faite dans le sud de la France par mes fournisseurs qui ont breveté leur procédé. Ceci permet à la fleur de se conserver pendant plusieurs années tout en étant 100% biodégradable. Les montures sont dorées à l’or 24k afin de garantir une qualité irréprochable et une durée dans le temps. Je propose différentes collections et mon coup de coeur porte sur les Rosa Parks car elles mêlent excentricité, légèreté et se suffisent à elles-mêmes pour faire une tenue.
Pop’up aux Galeries Lafayette de Bordeaux (à partir de décembre)
Au marché nocturne de Biscarrosse plage tous les soirs d’été.
En boutique chez « Artisans créateurs et compagnie »
au centre commercial Rives d’Arcin à Bègles.
Et en recherche de partenariat boutique dans les grandes villes.
Commencez à taper pour voir les résultats ou appuyez sur ESC pour fermer