Bruno Dubois, directeur de la concession Lamborghini Bordeaux – Rester positif optimise son potentiel.
Bruno Dubois, directeur concession Lamborghini Bordeaux – Rester positif optimise son potentiel.
L ‘histoire d’Automobili Lamborghini est l’histoire fascinante d’un défi relevé et de records battus. Tout a commencé au début des années 1960, lorsque Ferruccio Lamborghini, le propriétaire déterminé d’une usine de tracteurs et un entrepreneur prospère, a décidé de construire une nouvelle super voiture de sport de luxe. L’entreprise portait son nom et un taureau a été choisi comme logo pour exprimer la force et la puissance symbolisées par son signe astrologique. Installée depuis 2018 à Mérignac, la concession Lamborghini se choisit Bruno Dubois pour directeur et représentant de la marque. Il partage avec nous sa passion de l’automobile.
Bonjour Bruno, pouvez-vous retracer en quelques lignes votre parcours et ce qui vous a mené aux portes de Lamborghini ?
Arrivé sur la région en 1989 je suis resté sur le secteur depuis, avec un début de carrière comme vendeur chez Honda Automobiles Mondial Auto à Bordeaux de 1991 à 1997. Le concessionnaire de l’époque m’avait fait confiance alors que je n’avais aucune expérience. Par la suite je suis devenu chef des ventes chez Volvo Cap Nord jusqu’en 2007 puis, ai dirigé la concession Aston Martin jusqu’en 2011, avant de prendre la direction de la concession Ferrari Palau jusque 2013. Ensuite souhaitant entreprendre de mon côté, j’ai ouvert une salle de sport Vita Liberté à Bruges jusqu’en 2017. Le hasard d’une très belle rencontre, avec l’investisseur Lamborghini basé à Rouen, Thierry Hecquet PDG du Groupe Hecquet, m’a permis d’obtenir ce poste et de participer à l’ouverture de la concession Lamborghini Mérignac en 2018.
Comment décririez-vous votre métier et votre manière de l’aborder ?
Passionné d’automobile j’éprouve une grande affection pour la vente et le contact client. L’élément le plus importante dans mon métier est d’être à l’écoute de mes clients et de tenir mes engagements. C’est un métier passionnant mais exigeant qui demande une remise en question chaque jour, chaque mois, chaque année. Il faut rester positif afin de pouvoir optimiser son potentiel pour convaincre chaque jour.
Unique concessionnaire Lamborghini sur le Grand Sud-Ouest de la France, pourquoi le choix s’est-il porté sur la ville de Bordeaux ?
Pour sa position centrale sur ma région qui est le Grand Ouest de la France et le développement économique important ces dernières années de la métropole Bordelaise. Le fait aussi que d’autres marques de prestige y soient déjà représentées.
Quelle a été la demande la plus incroyable que vous ayez eue dans votre concession ?
L’acquisition par le même client de 3 véhicules dans l’année et également, pour la première fois dans ma carrière de vente de voitures de luxe, 2 commandes faites par des femmes. Je rencontre essentiellement des personnes qui se sont construites financièrement seules, des passionnés d’automobiles.
J’ai déjà eu des clients, venus en concession en crocs ou en charentaises, devenir propriétaires de plusieurs véhicules. Les apparences ne sont pas toujours un garant de la réalité.