« Destination Iceland » by Défi d’Elles - Retour sur une aventure 100% féminine et solidaire

Fondée par l’aventurière Christelle Gauzet, ancienne policière et gagnante de Koh Lanta 2008, Défi d’Elles organise en France et dans le monde entier des raids féminins multisports au profit de nobles causes. Les valeurs d’accessibilité, de partage, de solidarité, d’audace et de women empowerment sont le socle des événements Défi d’Elles.

Nous avons à cœur d’encourager les femmes à s’engager dans nos défis sportifs afin de leur redonner confiance et force dans tous leurs autres défis du quotidien. Les femmes sont capables d’accomplir de grandes et belles choses.
– Christelle Gauzet.

Alors que les équipes de Destination Iceland by Défi d’Elles commencent à converger de toute la France vers l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle, dans la nuit du 22 au 23 janvier 2020, les vents commencent à se lever et à s’amplifier en Islande. Ils atteignent les 150Km/h dans la journée du 23 janvier et contraignent l’aéroport de Reykjavik à fermer. Tous les vols, entrants et sortants, sont annulés. Les 43 équipes de 2 femmes restent alors bloquées au sol. L’organisation à relever le défi haut la main en se mobilisant pour permettre à chacune de réaliser leur rêve polaire. Le 1er raid polaire Défi d’Elles a bravé les éléments et s’est bien tenu au pays viking pour le plus grand bonheur des 86 femmes engagées dans cette aventure solidaire, au profit de Keep A Breast, pour la prévention du cancer du sein. Parmi ces équipes, des personnalités et ambassadrices de la cause : Anne-Flore Marxer, championne du monde de snowboard freeride et féministe engagée est la marraine de « Destination Iceland by Défi d’Elles », Laury Thilleman, Miss France 2011 et animatrice TV, Laure Manaudou, championne olympique de natation, Valérie Trierweiler, ex-première Dame de France et journaliste, Marion Rousse et Clémentine Sarlat, journalistes sportives, Clémence Castel et Candice Boisson, participantes émérites de l’émission Koh Lanta et Justine Hutteau, fondatrice de la marque de bien-être Respire.

www.defidelles.co

Categories: Evénements Sport