Dolce & Gabbana et Smeg, Une collection à la fibre artistique sicilienne unique

Après les «Frigoriferi d’Arte» peint à la main et la collection de petits appareils ménagers «Sicily is my Love» avec «Divina Cucina», Smeg et Dolce & Gabbana collaborent une nouvelle fois sur un projet de style de vie inspiré par la charrette traditionnelle sicilienne.

Des combinaisons inattendues – un grille-pain et une sandale, une cafetière et le sac «Sicily», la «Divina Cucina» et une basket, un collier et un mixeur – toutes ces paires racontent l’ingéniosité et le savoir-faire manuel qui sous-tendent leur conception et création, en faisant des trésors de la culture italienne.

Ces combinaisons originales englobent histoire et beauté, tradition et amour du travail artisanal, devenant des icônes d’un style de vie authentique et contemporain, synonyme d’une nouvelle expérience du luxe.

Divina Cucina est un hommage aux racines de l’Italie, à ses traditions et à ses fêtes populaires sous la forme d’un nouveau centre de cuisson et d’une hotte avec un réfrigérateur coordonné, rendu unique par des couleurs audacieuses et une intensité narrative. La collection est présentée en deux variantes : la première est caractérisée par des représentations inspirées du théâtre de marionnettes sicilien et de la charrette traditionnelle peinte à la main, où les tons dominants sont le rouge feu et l’orange, la seconde par un imprimé majolique dans les tons bleu et blanc.

Sicily is my Love est un projet original et unique « Made in Italy ». La nouvelle collection de petits électroménagers est réalisée par Smeg avec une touche artistique inimitable de Dolce & Gabbana. Des grille-pain, presse-agrumes, machines à café, bouilloires, blenders, robots sur socle et extracteurs de jus seront ainsi décorés avec des citrons d’or, des agrumes ou des figues de Barbarie qui représentent des décorations typiques méditerranéennes. Ce sont les symboles d’une esthétique fortement liée à la Sicile, lieu de l’âme de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, à l’Italie et à sa cuisine dont Smeg a toujours été un interprète d’excellence.

Categories: Déco Maison