GANDIABLASCO Collection ONSEN – Une invitation à la détente en lien avec les valeurs essentielles de la vie
GANDIABLASCO Collection ONSEN – Une invitation à la détente en lien avec les valeurs essentielles de la vie
Nous avons proposé de donner forme à ce que GANDIABLASCO est aujourd’hui, avec un design qui explore les sensations associées à la vie intérieure appliquées à la jouissance des espaces extérieurs. Le jeu de la lumière et de l’ombre. Le contraste entre le vide et le plein. Le mélange de concepts opposés. Nous avons imaginé un système qui aspire au dialogue dans le même langage qu’utilisent architecture et nature. »
— Francesco Meda & David Quincoces, designers pour GANDIABLASCO
ONSEN est un classique contemporain imaginé par Francesco Meda et David Quincoces. Une proposition qui dialogue avec la nature et l’architecture, et qui se distingue par son expérimentation dans l’utilisation de matériaux extérieurs aux propriétés contrastées qui conservent leur élégance naturelle tout en rappelant le tannage artisanal.
Une collection de mobilier d’extérieur d’une beauté douce et élégante qui comprend des éléments en acier inoxydable, cuir et tissus d’extérieur. Ensemble, ils créent une combinaison équilibrée, où la dureté de l’acier coexiste avec la chaleur du cuir et une sélection de tissus aux tons naturels.
Aujourd’hui, la série s’élargit avec de nouveaux designs qui s’intègrent dans les espaces sculpturaux de Xavier Corberó à Esplugues de Llobregat (Barcelone/Espagne). La géométrie et le purisme des nouvelles pièces dialoguent avec la nudité de l’espace, avec une esthétique brute, enrichissant le volume et le sentiment d’infini auquel l’artiste catalan aspirait, créant différents espaces extérieurs où l’on peut profiter de la lumière naturelle tant vantée dans l’architecture de la Méditerranée.
Un classique contemporain. Le langage discret d’ONSEN mentionne des matières premières qui font référence à la nature et à la contemplation. Pour cette raison, le mobilier est intégré dans les espaces architecturaux des hôtels, terrasses privées, patios, porches et autres types d’espaces intérieurs et extérieurs qui fuient l’opulence décorative.
Informations Techniques
Année de création : 2022
Designer : Francesco Meda & David Quincoces
Matériaux : Tube en acier inoxydable AISI 316L satiné. Sangles en cuir synthétique, vinyle et polyester. Passepoil en tissu 100% acrylique. Plateau en iroko ou tôle d’aluminium thermolaqué (en option).
Composition : Caoutchouc mousse polyuréthane recouvert de tissu hydrofuge.
Coloris tissus : Combinaisons prédéfinies de passepoils et de tissus : blanc, sable, bronze, gris, orange.
Francesco Meda (Milan, 1984) est diplômé en 2006 de l’Institut Européen de Design de Milan. Le designer a acquis de l’expérience à Londres en travaillant dans l’atelier de Sebastian Bergne et plus tard dans celui de Ross Lovegrove. En 2008 il retourne à Milan et collabore avec son père Alberto Meda sur des marques telles que Kartell et Caimi Brevetti. Meda a promu ses propres projets d’art et de design dans d’autres entreprises internationales et des galeries prestigieuses telles que Nilufar Gallery et Schoeni Art Gallery à Hong Kong. Parmi ses créations reconnues, se distinguent les lampes bridge et les bijoux imprimés en 3D qui font partie de la collection du Triennale Design Museum de Milan. Francesco Meda a également plusieurs prix. Le dernier était le Wallpaper Design Awards 2019 avec la chaise Woody pour Molteni & C.
David Quincoces, né à Madrid il vit à Milan depuis 2005 où il est arrivé pour étudier une maîtrise en design d’intérieur au Politecnico di Milano. Après avoir travaillé avec Piero Lissoni, il a fondé son propre studio, Quincoces-Dragó, il y a plus de dix ans. C’est actuellement l’un des cabinets d’architecture les plus recherchés de Milan et travaille en collaboration avec des entreprises de design et dans des projets d’architecture d’intérieur.