Hypérion XP-1 – L’impressionnante supercar à hydrogène

Hypérion XP-1 - L’impressionnante supercar à hydrogène

Hyperion, une société technologique du sud de la Californie spécialisée dans la production, le stockage et la propulsion d’hydrogène, a récemment dévoilé le prototype XP-1 par vidéo. Première étape de la vision globale de l’entreprise qui souhaite exploiter l’énergie électrique grâce à la technologie de l’hydrogène.

Ce prototype est l’aboutissement de près de 10 ans de développement, d’essais et de recherche et la collaboration de plus de 200 chercheurs et scientifiques. Visant à éliminer l’anxiété liée au manque d’autonomie des autres véhicules électriques, le XP-1 dispose d’une autonomie impressionnante de près de 1600 kilomètres et peut être rechargé en moins de cinq minutes dans les stations publiques.

Les ingénieurs aérospatiaux ont depuis longtemps compris les avantages de l’hydrogène en tant qu’élément le plus abondant et le plus léger de l’univers et maintenant, avec ce véhicule, les consommateurs découvriront son extraordinaire proposition de valeur », a déclaré Angelo Kafantaris, directeur général d’Hyperion et membre fondateur. « Ce n’est que le début de ce qui peut être réalisé avec l’hydrogène comme moyen de stockage d’énergie. Le potentiel de ce carburant est illimité et va révolutionner le secteur de l’énergie ».

L’Hyperion XP-1 utilise certaines des technologies les plus avancées au monde, y compris des technologies dérivées des plus grandes sociétés aéronautiques, d’ingénierie et des agences spatiales, dont la NASA. Hyperion développe une technologie de vol spatial mise au point par la NASA pour une utilisation dans des applications commerciales, telles que le XP-1. Ces technologies comprennent des systèmes d’hydrogène avancés, des technologies de production d’électricité et des matériaux de haute performance. Sa production aux États-Unis commencera en 2022. 


Notre générateur de qr-code

Plus d'articles
Nouvelle cuvée MINI 2021, vers encore plus de personnalisation