Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.

Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.


Philippe & Isabelle Alonzo - Co-Gérants
La Table Du Marché !
(anciennement Oh'Marché !)

La Table du Marché ! -que vous connaissiez certainement sous le nom de Oh’ Marché ! est une très belle brasserie au décor soigné et chaleureux dans laquelle il fait bon vivre. À l’intérieur ou en terrasse -une des plus grande et conviviale du bassin- dans une atmosphère intimiste et travaillée, on vous propose une cuisine raffinée et une carte de tapas réalisées avec des produits frais en provenance directe du marché, de la criée ou de fermes et producteurs locaux. Ambiance musicale lounge en hiver et concerts festifs en été, ce lieu convivial où il fait bon passer du temps en famille ou entre amis est un incontournable de la région.

Oh’ Marché ! change de nom et devient La Table du Marché ! Pourquoi ce changement ? 


De cette manière la différenciation entre le point de situation « au marché » et l’identité du restaurant « Oh’ Marché ! » est beaucoup plus évidente. « La Table du Marché ! » est plus clair et conserve cet esprit d’authenticité que l’on retrouve autour d’une bonne table et celui de convivialité et d’ambiance des marchés de proximité. Lors du rachat et transformation du restaurant il y a 5 ans, nous avions redynamisé le visuel de l’enseigne ; il était temps de moderniser le nom également.


Une carte authentique : votre recette d’une table réussie ? 


Une excellente table passe par beaucoup d’ingrédients et nous essayons de tous les proposer : l’accueil reçu dans l’établissement et le plaisir de retrouver un endroit familier au décor chaleureux, une belle assiette aux produits de qualité et à la composition soignée, une ambiance qui s’adapte à la saison… 

L’amour du bon produit : un incontournable du métier ? 


Pour être capable de proposer des plats de qualité un Chef doit au préalable choisir très minutieusement les matières premières avec lesquelles il veut et doit travailler. Nous souhaitons que nos clients aient des repères culinaires régionaux et travaillons le produit local, provenant directement des producteurs et fermes avoisinantes, de la criée ou du marché. Nous prenons du temps pour sélectionner chacun de nos ingrédients et la carte change régulièrement pour s’adapter aux produits frais et de saison. Pour vous donner quelques exemples, nos huitres des Landes sont médaillées d’or, nos pâtes sont proposées avec une sauce aux palourdes du bassin et, lorsque nous avons présenté la tomate di Bufala aux clients, nous avions testé une dizaine de tomates avant de décider laquelle serait parfaite pour la préparation de cette recette.


Vous évoquez souvent votre amour pour les valeurs retrouvées et l’authenticité, cela passe aussi par le choix des collaborateurs. Comment décrirez-vous votre Chef Kilian et le reste de l’équipe ? 

 

Kilian est un Chef jeune et très mature qui a une réelle sensibilité artistique. Après des études en école hôtelière et concours du Meilleur Apprenti de France il a travaillé dans beaucoup de restaurants (étoilés, fronts de mer…). En parallèle il joue dans un groupe à un très haut niveau. Véritable prodige de la cuisine et de la musique il venait régulièrement au restaurant, appréciait l’ambiance du marché du dimanche et la convivialité du lieu. C’était une évidence qu’il rejoigne l’équipe : extrêmement doué dans plein de domaine il a tout de suite compris le message d’authenticité que nous souhaitions faire passer par l’assiette. Dylan, son second, est très talentueux et passionné. Enfin Julie gère la salle avec beaucoup d’engagement. Nous sommes une dizaine à travailler toute l’année dans un esprit familial et de respect ; faisant en sorte qu’à travers toutes ces personnes, le client se sente bien. 


Un lieu de gastronomie également fréquenté par de nombreux artistes ?


Des soirées à thèmes sont régulièrement organisées avec une ambiance musicale adaptée à la saison : esprit lounge en hiver avec des duo voix pour réchauffer les soirées, esprit plus festif en été avec des scènes ouvertes. De nombreux artistes viennent jouer et manger ici et notre proximité avec le Théâtre Cravey leur donne aussi envie de venir se détendre chez nous après la scène. 


L’emblème de votre restaurant est « l’oeuf parfait ». 

Nous confieriez-vous le secret de cette recette si parfaite ? 


L’oeuf parfait se distingue par son jeu exceptionnel de texture et de saveurs. Cuit très longtemps à basse température -1h30 à 64 degrés- l’oeuf parfait est celui dont le jaune est juste crémeux et le blanc juste pris. L’oeuf est un produit déclinable en mille et une recettes et, dans un concours, est l’ingrédient le plus complexe à réaliser parfaitement. 


Votre plus belle réussite ? 


Travailler dans un endroit de rêves, faire un métier qui me passionne et côtoyer des gens que j’aime… C’est ça ma plus belle réussite ! Avoir cette chance de vivre sur le bassin d’Arcachon, travailler dans un secteur d’activité passionnant aux cotés de personnes qui me sont chères -mes co-associés Isabelle mon épouse et Jean-Marc un ami d’enfance ainsi que mes collaborateurs tous passionnés et investis dans ce qu’ils font et bien sûr mes clients avec qui j’entretiens de très bonnes relations.

Lotte en sashimis, Nage de petits pois & Tartare iodé


Ingrédients :


120 gr de queue de lotte

10 cl vin blanc sec

200 gr de petits pois

20 cl eau

1 pomme Granny Smith

3 huîtres

1 citron caviar

1 citron vert

20 gr salicorne

2 oignons rouge

Huile d’olive

Sel & poivre


Préparation de la Nage de petits pois :

– Préparer la queue de lotte et concasser l’épine dorsale

– Éplucher et émincer l’oignon rouge


– Faire suer à feu moyen l’oignon, l’épine dorsale et 3/4 des petits pois

– Déglacer au vin blanc


– Rajouter l’eau, le citron vert et une pincée de sel et de poivre, laisser à légère ébullition pendant 1h00/1h30

– Pocher le reste des petits pois 2 min avant de les refroidir


Préparation du Tartare iodé :


– Tailler en brunoise la pomme, salicorne et oignon rouge

Ouvrir les huitres, verser la première eau dans la nage puis les couper finement

Dans un cul de poule, assembler les huitres, la pomme, la salicorne, l’oignon rouge, remuer puis assaisonner à votre convenance


Préparation de la Lotte en sashimis :


N’oubliez pas de bien nettoyer le filet de lotte et d’enlever les membranes

– Tailler avec un couteau aiguisé des tranches de 5 mm 

– Réserver avec un peu d’huile d’olive sur les tranches


Dressage de l’assiette :


Dans un emporte pièce déposer le tartare proprement, laisser celui dans l’assiette

– Verser la nage autour de l’emporte pièce avec le tartare

– Disposer les petits pois, des branches de salicorne 

– Poser les tranches joliment sur le tartare iodé

– Verser un trait d’huile d’olive dans la nage 

Dégustez !

OH’MARCHÉ !

La Table du Marché !

Place du marché – 2 Rue François Legallais

33260 La Teste-de-Buch

T. : 05 56 22 97 56

ohmarche@orange.fr 

ohmarche.fr 

Ouvert toute l’année avec de belles 

nouveautés prévues prochainement. 

Une carte est authentique si elle est vraie ; une table est réussie quand elle laisse le goût d’un bon souvenir et donne envie de revenir.


Notre générateur de qr-code