La maison comme un monde en mutation avec la nouvelle collection Armani Casa
Pour cette collection je me suis inspiré de Nature. Nous vivons sur cette planète et nous devons être en contact avec la terre. Les éléments naturels nous procurent calme et sérénité et constituent le cadre dans lequel nous pouvons nous exprimer. »
Giorgio Armani
Autant de questions auxquelles Giorgio Armani a tenté de répondre au cours de ces derniers mois où l’environnement domestique est devenu l’horizon principal de la vie quotidienne. Des questions qui concernent non seulement la rationalisation des espaces afin de trouver le bon équilibre entre les activités quotidiennes et les engagements professionnels, mais aussi celles sur la manière de parvenir à une manière plus complète de vivre la maison comme un lieu intime de détente et de socialisation.
Cédant à une volonté forte de renouer avec l’extérieur, le designer s’inspire de la force et de l’infinie richesse de la Nature pour imaginer des espaces, des meubles et des accessoires qui témoignent d’un besoin de beauté intacte et de paix. Le résultat est une collection riche d’objets élégants et discrets qui dessinent des univers différents mais fortement liés, exprimant toutes les dimensions du concept de « vivre chez soi ».
La référence aux éléments naturels est le leitmotiv de la nouvelle collection, qui reflète une forte évolution vers la vie en plein air. Cela se traduit par des motifs et des textures d’imprimés animaliers délicats, qui font référence à la perfection des fleurs et des feuilles et à la reproduction des veines de pierre. La gamme de couleurs est également une référence claire à la Nature : des verts clairs et foncés, des bleus, des turquoises et une large gamme d’ocres neutres.
Légèreté et lumière
Mettant en jeu sa philosophie esthétique et
sa créativité sans limite, Giorgio Armani imagine des meubles qui répondent aux critères essentiels de fonction, de qualité et d’élégance, avec un accent particulier sur le design et les détails décoratifs qui définissent la continuité visuelle entre les différentes zones de la maison. Des pièces sobres mais luxueuses enrichissent l’espace.
Meuble bar royal en édition limitée
Le nouvel ajout à la collection emblématique de meubles de bar pourrait être décrit comme « un meuble vestimentaire fait à la main », en ce que la structure cylindrique allongée est définie par des côtés semi-circulaires qui deviennent les pieds de la pièce. Ce qui détermine l’esthétique inhabituelle et évocatrice de Royal est le lien fort de Giorgio Armani avec la culture orientale, visible dans le papier de style tatami japonais et le revêtement en coton, tandis que le motif veiné du marbre et de la nacre de la structure interne se rapporte à la nature.
Vie en plein air et remise en forme
Des articles pratiques mais élégants ont été conçus pour une vie idyllique en extérieur, évoquant la verdure et le paysage extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin, d’une terrasse ou d’un coin piscine où il est possible de profiter de moments de divertissement et de plaisir. Il s’agit notamment de l’ensemble Rovo, qui se compose d’un sac de jardinage en tissu à carreaux – ignifuge et lavable à l’eau – et en cuir, avec six poches extérieures pour ranger les outils en acier avec poignées en bois, le plaid doux avec motif animalier et l’éventail Reale fait à partir de tissus récupérés. La collection Pump d’accessoires de fitness à domicile, lancée l’année dernière, a été complétée par une bouteille d’eau en acier avec des détails en cuir et une bandoulière.