La tech se lance en croisade pour l’humanisation de nos animaux de compagnie

Laïka

Lauréat au Consumer Electronic Show de 2018, Laïka possède une caméra pour surveiller votre chien, un micro et un haut-parleur pour communiquer et un distributeur de friandises permettant de récompenser votre chien à distance. Il fonctionne sur le mode manuel via smartphone ou en mode autonome.

www.adoptlaika.com

Amiimo

Charles Sbraire, jeune bordelais diplômé de Kedge, vient de lancer l’application Amiimo qui organise la garde d’animaux entre particuliers et propose, pour se différencier de ses concurrents, de géolocaliser les promenades. Elle sera développée sur Bordeaux et sa région en 2020 et au delà par la suite.

www.amiimo.fr

© Spotify

Spotify, «Pet Playlists»

En début d’année Spotify a annoncé le lancement de son nouveau concept de «Pet Playlists», des playlists musicales pour animaux de compagnie. L’entreprise s’est basée sur les travaux d’un expert pour développer un algorithme qui nous permet de pré-programmer, en fonction de la race de notre animal de compagnie, des musiques qui lui sont spécifiquement dédiées. En 2015 déjà un Kickstarter avait récolté plus de 200 000 dollars pour produire son premier «chat-album». 

pets.byspotify.com

© Petty Well

Petty Well

Une fois les caractéristiques de votre chien (race, poids, âge, …) enregistrées, Petty Well propose des repas plus naturels, adaptés à chaque chien et livrés chaque mois chez les maîtres sous forme d’abonnement, sans engagement.

www.pettywell.com

Categories: Innovation