WhiteWall – Meilleur laboratoire photo du monde

WhiteWall - Meilleur laboratoire photo du monde

L’excellence et la haute exigence de qualité de WhiteWall a été confirmée par trois TIPA World Awards, dont « Meilleur laboratoire photo du monde » en 2021

WhiteWall est le laboratoire photo offrant les meilleurs services aux passionnés de photographie, amateurs comme professionnels. Fondé en 2007 par Alexander Nieswandt, WhiteWall s’est imposé comme l’un des meilleurs laboratoires photo au monde, et un des premiers fournisseurs de services en photographie. 

Spécialiste en technologies innovantes et méthodes de développement traditionnelles, WhiteWall comprend une équipe d’experts passionnés au service de ses clients. Maintes fois primé, son savoir-faire unique s’appuie sur des matériaux, des contrecollages et des cadres artisanaux haut-de-gamme. 

Présent dans 13 pays, WhiteWall emploie aujourd’hui plus de 180 collaborateurs. Tous les produits WhiteWall sont fabriqués dans un laboratoire de pointe de 7500 m2 à Frechen, Cologne (Allemagne), puis expédiés vers une cinquantaine de pays. 

Avec 20 000 photographes professionnels et près de 500 galeries et musées parmi ses clients, 4 flagship stores à Düsseldorf, Hambourg, Munich et Berlin (Allemagne), et des adresses partout dans le monde, dont une rue de Seine à Paris, WhiteWall est l’un des acteurs incontournables du secteur. 

Whitewall Roomview – La dernière innovation dans le monde de la photo

Le nouvel outil « WhiteWall RoomView » combine une visualisation de vos tableaux dans un espace réel avec des conseils d’experts personnalisés. La toute nouvelle fonction permet de visualiser vos photos dans votre propre intérieur et propose à la fois la meilleure visualisation en ligne possible et des conseils d’expert pour un résultat personnalisé et individuel. 

Réaliser un tableau déco pour son intérieur à partir d’une photo personnelle soulève de nombreuses appréhensions et peut se révéler être pour certains, un véritable casse-tête. Le choix de la photo, du format ou de nombreuses options telles que le cadre, ou encore la disposition dans la pièce. Quel sera le rendu de la photo dans le bureau, le salon ou même dans un espace de co-working ? WhiteWall facilite la prise de décision et conforte l’utilisateur dans son choix en proposant une visualisation quasi-réelle du résultat de l’oeuvre dans la pièce destinée à l’exposition. 

« WhiteWall RoomView » est intégré dans l’interface de configuration du site web et disponible sans aucune installation de logiciel. Pour une simulation quasi-réelle dans votre salon ou votre bureau, deux photos seulement sont nécessaires : une photo de la pièce ou du mur, et la photo du motif à partir duquel vous souhaitez réaliser un tableau. Le téléchargement de l’image de la pièce peut se faire soit depuis l’ordinateur, soit facilement et intuitivement via un QR code depuis le smartphone. 

Une fois le motif transféré dans le configurateur en ligne, il apparaît sous forme de tableau dans une perspective tridimensionnelle et contient tous les attributs du produit et autres caractéristiques telles que les papiers et les cadres. 

Le résultat : un aperçu impressionnant et très réaliste de votre tableau dans votre intérieur, que ce soit un tableau en Alu-Dibond, Plexi ou un encadrement sous verre, selon le principe « Vous obtenez ce que vous voyez ». Vous êtes désormais plus sûrs que jamais de choisir le motif et le format idéal pour votre intérieur. 

En outre, il est possible d’échanger en ligne et sans contact avec un conseiller-expert qui vous guide pas à pas dans l’utilisation de ce nouvel outil. Les photographes pourront également utiliser cet outil pour visualiser leurs propres travaux dans une qualité digne des plus grandes galeries. 


Notre générateur de qr-code

Plus d'articles
Consumer Electronic Show 2021 de Las Vegas – Premier CES® 2021 entièrement numérique