La Voiture Noire, une ligne haute couture signée Bugatti

« La forme de luxe la plus aboutie, c’est la personnalisation. Fleuron de la construction automobile, la “Voiture Noire” est une merveille esthétique dotée de technologies de pointe sans équivalent. C’est le modèle Grand Tourisme par excellence »

déclare Stephan Winkelmann, Président de Bugatti. Le coupé réussit l’exploit d’offrir le confort d’une berline de luxe et la puissance d’une hypersportive.

Esprit pionnier, amour de la perfection et volonté de repousser toujours plus loin ses propres limites constituent les principes fondamentaux qui guident l’action de Bugatti depuis sa création il y a 110 ans. « Notre histoire est à la fois un privilège et une responsabilité, car elle nous impose de veiller à l’héritage Bugatti. En développant la “Voiture Noire”, nous rendons hommage à cet héritage tout en donnant un nouveau sens aux mots vitesse, technologie, luxe et esthétique », déclare Stephan Winkelmann. Cette nouvelle hypersportive incarne à la fois la tradition et l’identité françaises de la marque : élégance minimaliste, raffinement intense. La voiture est un chef-d’œuvre du sur-mesure, à l’instar des plus grands noms de la haute couture parisienne.

Chaque élément a été fabriqué à la main. La caisse est en carbone apparent noir brillant avec un très fin maillage de fibres de carbone. 

Sous le capot, un moteur 16 cylindres de la marque, unique en son genre dans le monde de la construction automobile, un véritable chef-d’œuvre de mécanique. « Ce n’est pas uniquement un moteur : c’est le cœur de la voiture et un bijou de technologie. Aucun autre véhicule au monde ne possède un tel moteur. Il est certes très puissant, mais il est aussi magnifique à voir », s’émerveille Stephan Winkelmann. Ce moteur 16 cylindres de 8 litres de cylindrée développe 1 500 ch (1 103 kW) pour un couple de 1 600 Nm, une puissance exceptionnelle rendue visible à l’arrière par la présence de six sorties d’échappement faisant honneur à ce 16 cylindres hors normes.

Ce modèle unique a été acheté pour
11 millions d’euros (hors taxes) par un amateur de la marque, ce qui en fait la voiture la plus chère jamais vendu.

Categories: Moteur