L’automobile prend un virage

Mercedes-Benz innove avec son Vision Van

Le futur de la livraison est assuré grâce à Mercedes-Benz et son Vision Van : électrique, hyper connecté et assisté de deux drones. En plus d’être parfaitement aiguillé pour trouver le plus rapidement possible la bonne direction et la bonne adresse de livraison, les livreurs de demain pourront assurer la remise simultanée de 3 colis en 3 endroits différents (les drones prenant le relais pour la livraison également).

Renault récompense le concept car Float

Yuchen Cai, étudiante à la Central Saint Martins College of Art an Design de Londres vient d’être récompensée par Renault pour sa nouvelle vision de la voiture de demain : une bulle volante 100% autonome qui peut être connectée à d’autres bulles et commandée via une application smartphone. Un concept car que l’on souhaite voir un jour !

Aston Martin s’attaque au fond marin avec « Project Neptune »

Le célèbre constructeur Britannique a été sollicité par Triton, spécialiste du sous-marin, afin de repenser son Triton Low Profile et imaginer un modèle plus cossu à destination des propriétaires de yachts. Baptisé « Project Neptune » ce modèle de sous-marin reprendra les caractéristiques du Triton Low Profile (déjà commercialisé) et pourra accueillir 3 personnes, plonger jusqu’à 500 mètres de profondeur avec 12 heures d’autonomie. James Bond risque d’être jaloux.  

Categories: Moteur