Le style Ethnique Chic

On vous l’explique

A

u style parfaitement mesuré dans son rapport aux couleurs, l’Ethnique Chic accepte des murs blancs à condition que ceux-ci soit décorés par petites touches subtiles et discrètes: un papier peint dépaysant aux motifs ethniques posé sur un pan de mur seulement, quelques décorations faisant écho à de lointains voyages, de jolies tentures brodées ou à motifs. 

Des couleurs sobres et douces pour un intérieur chaleureux et cosy seront assorties à des matériaux authentiques et chaleureux comme le bois, le bambou ou le rotin.

Notre intérieur devient plus personnel, authentique, une invitation au voyage, à la simplicité et à la curiosité.

En ce qui concerne le sol, l’Ethnique Chic restreint totalement vos possibilités, seul un sol foncé et en matière naturelle sera de bon goût: parquet en bois foncé, jonc de mer, bambou recouvert de tapis ethniques en fibres naturelles. Les carrelages clairs et les parquets blanchis sont inenvisageables! 

© HA’VELI OF BYRON BAY

En matière de meubles le confort, ’authenticité, la sobriété et la douceur seront appréciés: canapés en lin, tables basses, bout de canapé et une multitude d’assises les plus variées les unes que es autres; l’essentiel étant de savoir harmoniser l’ensemble en terme de couleurs (toujours sobres) et matériaux (naturels)! 

La chambre se veut elle aussi confortable et accueillante avec l’incontournable tête de lit recouverte de lin ou de toute autre matière naturelle, un banc tressé ou en teck en guise de bout de lit ainsi qu’un joli fauteuil à l’assise attirante chiné aux grès de vos envies ou récupéré dans votre grenier. 

Des décorations et luminaires en fibres naturelles: paniers tressés, boites, coupelles, miroirs en rotin vous assureront une atmosphère cosy et raffinée.

 

Categories: Déco Home