Les supercars 2.0

EQ Silver Arrow de Mercedes-Benz

Gorden Wagener, directeur du style de Daimler AG raconte: «Il y a plus de 80 ans, les premières Flèches d’argent ont démontré l’esprit pionnier de Mercedes-Benz dans la quête de vitesse grâce, notamment, à leur silhouette aérodynamique. La Vision EQ Silver Arrow s’inscrit dans cette lignée. Impressionnante tant par ses accélérations que par le plaisir de conduire qu’elle procure, elle incarne le luxe sous une forme progressiste et préfigure l’évolution du design de notre marque. Le show car sublime le langage stylistique de notre nouvelle marque produit et haute technologie EQ. » Avec son moteur électrique de 748 chevaux, le modèle serait capable de parcourir 400 km selon les nouvelles normes d’homologation WLTP

PB18 e-tron d’Audi

Audi a présenté sa supercar 100% électrique de 755 CV, la PB18 e-tron, dévoilée fin août au concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Équipée de trois moteurs électriques et d’un cockpit futuriste, la supercar passe de 0 à 100km/h en près de deux secondes. Dotée d’une autonomie de 500 km, elle peut accueillir deux personnes. Avec son système de charge ultrarapide, la batterie est capable de récupérer 100% de son autonomie en un quart d’heure.

Vanda Dendrobium

Biplace, la Dendrobium est annoncée comme un hypercar 100% électrique développant la bagatelle 1.500 ch. Conçue avec Williams Advanced Engineering, elle est capable de passer du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et d’avoir une vitesse de pointe de près de 400 km/h. Son autonomie est de 400 km.

Categories: Moteur