McLaren dévoile la 720S Le Mans Et célèbre le 25ème anniversaire de la victoire de McLaren aux 24 heures Le Mans

M

cLaren Automotive célèbre l’un des plus grands accomplissements réalisé dans le sport automobile – une victoire aux 24 heures du Mans lors de sa première participation avec une édition spéciale de la 720S Coupé. Seulement 16 unités seront disponibles en Europe sur les 50 exemplaires produits au niveau mondial.

La 720S Le Mans a été. Créée pour marquer les 25 années depuis la victoire McLaren F1 GTR #59 à la course d’endurance de renommée mondiale. Conduite par Yannick Dalmas, JJ Letho et Masanori Sekiya, le dragua à damier a été agité à l’arrivée de la McLaren F1 GTR #59 le 18 juin 1995. Outre la voiture victorieuse, trois autres McLaren F1 GTRs ont terminé la course dans le top cinq. Cette victoire au Mans a permis à McLaren de s’assurer une place dans l’histoire du sport automobile en détenant la Triple couronne, ajoutant les 24 heures du Mans à la victoire au Grand Prix de Monaco et les 500 miles d’Indianapolis. 

Nouveau niveau d’exclusivité pour la 720S avec une plaque dédiée et unique pour chacune des éditions Le Mans, décorées d’un logo « McLaren 25 Anniversary Le Mans » et, pour le soucis du détail, des numéros de châssis qui débuteront par 298, en l’honneur du nombre d tours effectués par la F1 GTR victorieuse de la course – un tour de plus que son plus proche rival. 

Performances : 
Moteur en position centrale arrière McLaren de 4,0 litres développant 720 ch, M840T. V8 biturbo propulsant la voiture de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Vitesse de pointe de 341 km/h. Une structure centrale en fibre de carbone Monocage II et un système de suspension Proactive Chassis Control II contribuent à positionner la 720S comme la voiture la plus légère de sa catégorie, avec une ampleur inégalée de capacités dynamiques.

Categories: Moteur