A tout juste 21 ans, Mylla Jauvin fait actuellement des études de Marketing en alternance dans l’automobile à l’INSEEC de Bordeaux en 3ème année. Elle souhaite à la rentrée intégrer un master 1 puis un master 2 dans la continuité de ses études à Bordeaux. C’est le 3 juin qu’elle a été élue Miss Bassin d’Arcachon.
Un parcours semé d’embuches pour la jeune Miss qui se lance dans l’aventure en 2019. « C’était une amie de ma mère qui m’avait poussé à me présenter et je ne connaissais pas du tout. Je venais tout juste d’avoir 18 ans et ma première élection a été Miss Bassin d’Arcachon » nous confie-t-elle.
J’avais très envie de me lancer un défi. Malgré les apparences j’ai très peu confiance en moi, comme beaucoup de candidates. Heureusement, entre-nous on se soutient et c’est toujours bien de vivre une nouvelle et belle aventure. Je voulais saisir cette opportunité. «
Elle n’avait certes pas gagner le concours mais c’était pour elle une bonne et belle expérience avec de bons souvenirs plein la tête. Deux ans après, elle a été recontactée pour se présenter à Miss Biganos Portes du Bassin où elle est élue 1ère Dauphine. Un travail qui a donc porté ses fruits puisque ce concours lui permet d’accèder à Miss Aquitaine ou elle obtient le Prix du sourire. Voulant se surpasser, elle décide de se présenter à Miss Bassin d’Arcachon avec beaucoup de préparation et est couronnée en 2022.
Son prochain objectif ? Remporter l’élection de Miss Aquitaine pour Miss France, qui aura lieu le 2 octobre 2022 au Casino Barrière à Bordeaux.