Néo Classique, la nouvelle cuisine ARTHUR BONNET

Néo Classique, la nouvelle cuisine ARTHUR BONNET

« Avec Néo Classique, nous avons voulu explorer une nouvelle facette de la personnalité française d’Arthur Bonnet et qui revienne aux sources de l’Art nouveau dont l’objectif était de réaliser « l’unité de l’art et de la vie ». Nous l’avons interprété de façon moderne et épurée. Le néo-classicisme lui, imprime les différents styles décoratifs de la fin du XVIIIe siècle et début du XIXe siècle aussi bien dans les façades architecturales que dans les intérieurs. Les intérieurs sont aménagés de manière symétrique, ce qui s’exprime encore plus dans l’ameublement. Le choix pour la géométrie est le plus simple :  le cercle parfait, l’angle droit. C’est donc une combinaison originale avec le retour à des matières naturelles pour une cuisine urbaine chic et chaleureuse qui s’adresse à des consommateurs esthètes » explique Virginie Dautriche, Directrice du Marketing et de la Communication de Cuisines Design Industries.

Le mouvement artistique Art nouveau s’exprime dans tous les arts et se déploie pleinement dans tous les aspects de la vie quotidienne, architecture avec Hector Guimard, orfèvrerie, ébénisterie et arts visuels. Au sol, un parquet Versailles donne un cachet inimitable qui renforce l’harmonie en bois de la pièce. La blancheur du plafond à caisson renforce par contraste la chaleur de la composition implantation / espace-repas, salon qui met en valeur chacun de ses éléments et tous ses détails. 

Un air de salle à manger 

Ouverte largement sur le ciel, la verrière fait de chaque repas pris en famille une fête de clarté.

S’appuyant sur l’esthétique des lignes courbes, confortablement assis sur les bancs ou sur les chaises cannelées inspirées des célèbres «Thonet» autour de la table en bois décor cannelle, des meubles imaginés par le bureau de style Arthur Bonnet, chacun goûte avec bonheur ce moment privilégié des retrouvailles et du partage.

 

Ces détails qui font le style

Légèrement en retrait, s’appuyant conte le mur, une commode à façade vitrine Mosaica et à pieds ronds noir mat offre des opportunités de rangements élégantes et originales.

Derrière les vitres en verre sombre  qu’entoure un cadre en aluminium anodisé noir, les bougies odorantes qu’on sortira un jour de fête, des coffrets et tous les secrets de la maison joliment protégés.

Au-dessus, deux étagères laissent le regard se promener d’un livre à l’autre. Puis le choix se fait, lové contre le mur sous la verrière, on ira écouter la musique des caméléons retranscrite de main de maître par l’écrivain Truman Capote.

Avec cette cuisine, Arthur Bonnet dessine un espace de vie chaleureux et confortable et offre une réinterprétation élégante et raffinée de l’esprit urbain contemporain.

Légèreté parallèle

Qu’il s’agisse du linéaire ou de l’ilot implanté à la parallèle, ce sont les façades en mélaminé brillant coloris « ardoise métallisé doré » qui donnent le ton. Leurs reflets dorés évoquent les chatoiements d’un acajou roux. Le choix de façades sans poignées et ses deux gorges intégrées renforcent le parti pris d’horizontalité. Ainsi la ligne est continue, y compris pour les meubles sous plaque et sous-évier, comme pour ceux habillant le lave-vaisselle.  

En haut, les meubles reprenant la façade « ardoise métallisée dorée » offrent une surface de rangement confortable et pratique grâce aux éclairages intégrés. Ils se prolongent d’un meuble de même hauteur accueillant une hotte. Au mur, une crédence en stratifié décor « bois cannelle » crée en sens contraire une contraposition colorée harmonieuse.

L’ilot reprend la palette couleurs du linéaire tout en ajoutant une touche d’élégance grâce à la plaque à découper en granit noir affleurant la surface du plan de travail, les façades masquent délicatement les plinthes. Sur le côté, la façade d’armoires décor «ardoise métallisée doré» où viennent s’insérer deux fours Asko, parachève l’ensemble. Une étagère « bois cannelle » signe d’un trait décoratif la composition et l’allège encore.

Arthur Bonnet
57 Cours Lamarque de Plaisance 33120 Arcachon
t. 05 57 72 40 85
arcachon.arthur-bonnet.com


Notre générateur de qr-code