Nouveaux designs, nouvelles textures, le papier peint revient en force

Boudé depuis les années 1990, le papier peint à l’image vieillissante qui recouvrait des pièces entières a été complètement repensé et remis au goût du jour. Les fabricants ont su faire évoluer leurs produits tant sur le plan technique qu’esthétique. L’apparition de nouvelles méthodes de confection et d’impression présentent à la fois une pose et dépose facilitées, une infinité de décors et une totale personnalisation du papier peint.

Sa nouvelle esthétique plus subtile et moderne séduit donc un public beaucoup plus large : plus jeune et citadin. Il a également la cote auprès des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que de nombreux designers, qui l’instaurent de nouveau dans leurs établissements.

Le papier peint connaît donc aujourd’hui un véritable regain, représentant une des solutions les plus simples pour personnaliser, donner de la profondeur ou égayer une pièce. Il s’utilise désormais avec parcimonie, au plafond ou sur un pan de mur, pour donner du caractère à la décoration ou structurer une pièce.

Un thème pour chaque envie

Les espaces de vie contribuant au bien être quotidien, les papiers peints sont un moyen d’exprimer et de refléter les goûts de chacun à travers la décoration. En cuisine comme dans un séjour, il a sa place dans chaque pièce. Avec ses décors muraux aux motifs art déco, ses imprimés classique & charme ou animaliers mais aussi ses trompe-l’œil, le papier peint donne de la personnalité aux intérieurs en rehaussant subtilement l’ambiance de la pièce.

Lutèce, une marque française qui se démarque

Éditeur français de papiers peints depuis 1974, Lutèce propose des créations inspirées par une équipe de stylistes créateurs en interne à la pointe des tendances. Du sourcing externe international complète la gamme de produits, offrant ainsi un choix de styles variés aux consommateurs français.

En recherche permanente de nouveaux designs et matériaux, Lutèce imagine ses produits de qualité, en phase avec les avancées techniques et l’évolution des goûts des consommateurs. Marque premium, elle se veut accessible et résolument contemporaine. Si elle tire son inspiration de tous les domaines de création, son penchant pour le style à la française est au coeur de tous ses papiers peints. Chaque année, Lutèce propose 20 nouvelles collections thématiques de papiers peints aux motifs et textures variés, qui s’adaptent à toutes les pièces de la maison.

Savana
La nature et la faune ont toujours été des sources d’inspiration dans le monde de la mode. Les motifs animaliers sont tendance dans les défilés. Ces codes sont appliqués ici à la décoration murale. Palmiers, animaux sauvages, paysages exotiques offrent une infinité de possibilités pour créer sa décoration.

Cocoon
Dans un esprit zen nature et féminin, les motifs, essentiellement des feuilles et branchages, sont légers et aériens. De belles matières d’origine végétale viennent coordonner les motifs.

Baby Land
Poésie et tendresse caractérisent cette collection de papiers peints intissés aux notes douces et intemporelles qui raconte de belles histoires aux jeunes enfants.

AltaGamma Life
Ode à la vie, ses couleurs sont douces et naturelles. La collection fait référence au temps qui passe via la symbolique de l’hexagone et également à l’air et l’eau avec le vol du héron.

Park Avenue
Des motifs graphiques et géométriques effet 3D sont associés à de belles matières brutes pour une déco industrielle dans l’air du temps. Les couleurs sont vibrantes et profondes.

Categories: Déco Maison