Une certaine manière de partager ses plaisirs avec le modèle « Chic Urbain » signé Arthur Bonnet

Samedi matin, Julien, actif quadragénaire, regarde le ciel par la baie vitrée de son appartement. C’est l’été indien que reflète son jardin bien entretenu de plantes exotiques. « Night and Day » de Cole Porter remplit l’espace. Accoudé sur le large îlot central du modèle « Chic Urbain », il feuillette l’un de ses livres de cuisine préférés, rangés dessous comme des secrets. Ils seront six à dîner. Ce soir, côté bar, apéritif-dégustation d’un vin blanc de Getaria puis poulet basquaise en cocotte tranquillement mijotée sur sa large plaque de cuisson puis gâteau au chocolat d’Amaya, servi tiède, ses filleuls adorent ! Ses « air-max » aux pieds, il filera au marché bio pour sélectionner les produits qui font le succès de ses recettes très personnelles. Julien est heureux de partager ce repas et la sérénité de son espace cuisine avec ceux qu’il aime. Demain matin, cardio-training à son club de sport et marché aux puces, en famille.

Un ilot central qui donne le rythme
L’ilot situé au centre de l’implantation organise l’espace et donne une belle lisibilité au modèle. L’association de deux espaces de rangement sur des hauteurs différentes allège la géométrie et la rythme tout en proposant des surfaces permettant d’accueillir des éléments plus personnels : livres, plantes aromatiques, objets décoratifs … Le plateau en prolongement du plan de travail met en valeur le graphisme du piètement tout en offrant une surface bar très pratique pour un repas en solo rapide ou un verre partagé. La combinaison du bois et du noir mat (un mélaminé structuré Chêne tabac empreinte synchrone, un Fenix Inox mat pour le plan de travail et un laqué noir pour le piétement) confère à la structure cette grande élégance que l’on retrouve dans la partie meublante de la composition.

Un jeu de contrastes chaleureux et moderne qui structure l’espace
Un bloc d’armoire de belle hauteur aux lignes sobres et tendues accueille un réfrigérateur grande capacité de la marque AEG finition
inox : une alliance de design et d’ergonomie qu’illustre son système de rangement modulable CustomFlex®.
En partie basse, la poignée Ecaille qui reflète la lumière donne le ton, soulignant avec subtilité le noir du mélaminé des façades.
En haut, poursuivant la ligne dessinée par la crédence, des armoires en décor Chêne tabac empreinte installées légèrement en retrait reprennent avec audace le beau contraste de l’îlot.

L’art du détail chic
Socles et piétements noirs ceinturent en ruban la composition et la signe. Sur les murs latéraux, des niches Chêne tabac ajoutent un élément de fantaisie en inscrivant pleinement l’espace de la cuisine dans l’habitat. Les quatre suspensions Corda renforcent la personnalité du modèle et le parachève de façon très harmonieuse.

Excellence made in France
Spécialiste depuis 1927 en conception et installation de cuisines équipées, Arthur Bonnet est le 1er fabricant du secteur à avoir obtenu le label « Origine France Garantie », gage de transparence : ses fournisseurs de matières premières sont majoritairement français. À cette reconnaissance, Arthur Bonnet ajoute le contrôle qualité, qui assure une garantie de 20 ans sur tous ses meubles et mécanismes de cuisine. Visionnaire enfin, l’entreprise, fondée par un artisan-ébéniste, associe savoir-faire historique du bois et approche industrielle performante. Ses concepts affirmés et audacieux mêlent ainsi références classiques et design, caractéristiques de l’art de vivre français.

Arthur Bonnet
57 Cours Lamarque de Plaisance 33120 Arcachon
t. 05 57 72 40 85
arcachon.arthur-bonnet.com

Categories: Déco Maison