Que fait Miss Bassin d’Arcachon pour les fêtes ? - Entrevue avec Katia Pereau

Le 7 juin dernier la splendide Katia Pereau fut sacrée Miss Bassin d’Arcachon 2019.
A la veille des fêtes, Réservé! Mag. a été à sa rencontre pour  savoir comment se prépare les festivités d’une Miss en cette fin d’année. 

Pendant cette période de fin d’année tu es plutôt cocooning en famille ou sortie entre amis ? 
Les deux bien sûr ! Pour Noël j’aime être entourée de ma famille. J’ai une âme d’enfant pour tout ce qui touche à la féérie de cette période de l’année : gâteaux épicés, chocolat chaud, marchés de Noël et cocooning entourée de mes proches. Pour la nouvelle année c’est autre chose. Chacun part de son côté pour faire la fête avec ses amis et on se retrouve aux petites heures pour se souhaiter la bonne année. C’est ma période préférée !  

Quel est ton plat favori pour les fêtes ? 
Le foie gras et le saumon au citron, c’est trop bon et il n’y a jamais assez de citron. En dessert tout ce qui est à la cannelle et la vanille, j’en mets partout j’adore ça. Mais ma recette préférée est celle du moelleux au chocolat. 

Accepterrais-tu de partager un souvenir de noël avec nos lecteurs ? 
Ma mamie habite Paris et pour les fêtes on fait souvent en sorte qu’elle vienne jusque Bordeaux. Ce n’est pas toujours facile car elle est en chaise roulante mais c’est pour moi toujours un merveilleux souvenir de se retrouver avec elle dans un restaurant; une année je me souviens nous lui avions acheté un pyjama, elle était heureuse, nous l’étions tous.

Quel cadeau souhaiterais-tu recevoir ou offrir ? 
En ce qui me concerne je n’en ai aucune idée. Je suis un grand enfant et aime encore recevoir des peluches, mais quelque chose d’utile au quotidien fera aussi bien l’affaire. Avec ma maman nous avons une tradition d’acheter chaque année une nouvelle figurine pour décorer le sapin, cette année je pense lui offrir une colombe ou un lutin. Pour mon frère je n’ai encore rien prévu mais il a déjà tout c’est compliqué. 

As-tu des vacances de prévues? 
Je suis d’une famille recomposée alors pour les vacances d’hiver ça se passe surtout à Bordeaux pour que l’on puisse tous se voir. Sinon l’idéal serait de pouvoir se retrouver au ski autour d’une bonne fondue. 

Quels sont les futurs projets de Miss Bassin d’Arcachon? 
Actuellement je suis en première année à la Fac de Psycho et je souhaite me consacrer sérieusement à mes études. Je ne sais pas encore si je vais me représenter pour l’élection des Miss l’année prochaine, on verra. 

Quels seraient tes voeux pour cette nouvelle année ? 
Profitez à fond de vos proches, de votre famille et de vos amis car les vrais cadeaux sont les souvenirs que l’on a des moments passés avec eux.

Instagram: Katia Pereau
Photos: Florian Camiade

Categories: Home Portrait