Quiétude, le temps mis entre parenthèses

Dominant le lac, la maison d’architecte n’est pas sans évoquer « Falling Water » du designer Franck Lloyd Wright ou certaines « Stuga » suédoises. La lumière douce qui recouvre les berges envahit l’habitat, reflet sur les larges baies vitrées. Confortablement installé, bien au chaud, Léon, cinq ans a installé ses soldats de plomb sur la grande table en chêne naturel. Il en profite, sous le regard attendri de Maman. Dans une heure, Papa revient avec Clémence, sa grande sœur et ses copines. C’est jour de fête, enfin surtout pour Clémence dont c’est l’anniversaire. Huit ans, ce n’est pas rien ! Dans le four, le fameux « brownie » de Maman, avec une recette venue tout droit de Cap Cod au sud-est du Massachussetts où elle est née. Cœur fondant et des bords croustillants, un délice de chocolat noir et mélange de noix de pécan et de macadamia en train de cuire et souvenirs inoubliables de vacances au Disney’s Newport Bay Club.

Une cuisine en L à la fois aérienne et extrêmement lisible.
Face au regard, deux lignes suspendues de meubles de faible profondeur courent en parallèle, définissant le cadre, donnant le ton de cette implantation en L extrêmement aérienne.
Elégance, légèreté et esprit scandinave contemporain.

En bas, les façades en mélaminé décor teck grisé rappellent le bois de la terrasse et se marient parfaitement avec le chêne naturel de la table JAPAN (Be Natural). 

Subtile ergonomie pour une circulation harmonieuse dans l’espace
La série du haut avec ses façades en Fenix NTM, coloris gris velouté offre un contraste chromatique subtil avec la partie latérale de l’implantation.

Composée d’une armoire où vient s’encaster le four Electrolux SenseCook et d’un groupe de meuble bas, cet ensemble aux façades Fenix NTM coloris bleu nuit, installe la composition dans l’espace tout en renforçant la lisibilité et l’ergonomie du modèle.

Des poignées très originales et la beauté du marbre 
La poignée Orfèvre coloris cuivré rosé met parfaitement en valeur le meuble tout en signant de façon très originale le modèle.

Le plan de travail en compact, en marbre Calacatta (Integra) avec son évier intégré parachève le modèle et lui ajoute une touche de raffinement.

Une quiétude qui s’invite au salon
Se prolongeant et dessinant un bel espace-salon dévolu aux partages de moments paisibles et familiaux, Quiétude s’adresse à un public amoureux d’architectures épurées et d’ambiances sereines, naturelles et contemporaines.

Arthur Bonnet
57 Cours Lamarque de Plaisance 33120 Arcachon
t. 05 57 72 40 85
arcachon.arthur-bonnet.com

Categories: Déco Maison