DIOR Joaillerie présente: La collection Rose des vents

Odyssée iconique, la collection Rose des vents, imaginée par Victoire de Castellane, s’enrichit de précieuses nouveautés. Ce voyage au gré des quatre vents se poursuit avec Rose Céleste, en hommage à la passion de Monsieur Dior pour l’art divinatoire. 

De leurs lumineuses nuances vertes, l’émeraude et la malachite, associées à la nacre et aux diamants, font leur apparition sur une manchette et un plastron à quatre rangs, tandis qu’un remarquable ras-de-cou multicolore, ponctué de diamants au serti grain-de-riz, habille la silhouette d’audace. 

Ornés de lapis-lazuli et d’une rose des vents, un bijou de main ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles, comme des talismans, se mêlent, à l’envi, à un ensemble monochrome en nacre et diamant. 

Les facettes de Rose Céleste, figurant, au recto, un majestueux soleil d’or jaune ciselé, et au verso, une lune étincelante, se conjuguent à l’étoile à huit branches de Rose des vents, sur un bracelet, des boucles d’oreilles et un collier dans une version noir et blanc, en onyx et en nacre. Un jeu de combinaisons hypnotiques, à porter côté pile ou côté face. 

Tels des bijoux de sentiment, des bagues ouvertes, ourlées d’une torsade grain-de-riz, opposent avec élégance de délicats diamants aux médaillons Rose des vents ou Rose Céleste. 

Autant de porte-bonheur, à collectionner et à accumuler au fil des joies de la vie, et à garder au plus près de soi, comme de tendres secrets. 

Site web: dior.com

Categories: Mode