Retour sur quelques innovations autour de l’habitat connecté

Cette année au mois de janvier, Las Vegas deviendra le berceau de la High-Tech avec le Consumer Electronics Show (CES) réunissant tous les passionnés de nouvelles technologies lors d’un grand salon dédié à la Tech et aux objets connectés. En 2019, la France était le troisième pays le plus représenté après les Etats-Unis et la Chine. En effet, sur un total de 4500 exposants issus de 150 pays, près de 400 sociétés dont 376 startups représentaient la France sous la bannière de la French Tech. Voici quelques objets connectés qui ont marqués notre année. 

Havr – Bright Lock 
Serrure connectée qui permet de personnaliser les accès autorisés et leur durée. Plus sécurisée grâce à sa technologie basée sur la lumière, contrairement aux radios-fréquences, elle n’est pas sensible aux interférences.

www.havr.io

Netatmo – Thermostat connecté 

Programmation adaptée à votre mode de vie : le thermostat s’adapte à vos habitudes. Vous ne consommez donc que lorsque vous en avez réellement besoin : le gaspillage énergétique est terminé. Suivi de la consommation et Bilan “Economie d’énergie” tous les mois.

www.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat

WeMo Insight Switch de Belkin

Cette prise connectée proposée par Belkin est un modèle très populaire de par son design et ses fonctionnalités. En plus de la possibilité d’allumer et éteindre ses appareils à distance, cette prise connectée offre un suivi de consommation de vos appareils sur l’application dédiée.

www.belkin.com/fr/p/p-f7c029/

Flovea – Flowbox interactive

Box de plomberie intelligente grâce à laquelle il est possible de réduire ses dépenses énergétiques, de voir en temps réel sa consommation et de créer des scénarios éco-responsables.

www.flowboxinteractive.com

Categories: Shopping