ROOTS d'inca Bermúdez remporte deux prix ADCV 2022 pour GAN
Les origines méditerranéennes du créateur et de la marque valencienne se rejoignent dans cette collection de kilims tissés à la main avec du jute et de la chaîne de coton.
ROOTS a reçu le prix de design GOLD ADCV 2022 dans la catégorie Mobilier/Auxiliaire pour être « une série qui invite à un voyage sensoriel dans le monde de l’artisanat, une autre façon de faire les choses, en utilisant des matériaux naturels et en revenant à la tradition, où l’imperfection est le thème principal », comme l’a déclaré le jury dans son évaluation de la collection.
De plus, ROOTS a également été récompensé par le prix de la catégorie Impact positif en tant que projet qui contribue, de manière particulièrement remarquable, à l’amélioration de la société et de l’environnement.
Les prix décernés par l’Association des designers de la Communauté valencienne ont été annoncés le 25 mai lors d’un gala auquel ont participé un demi-millier de professionnels du secteur. Tous les projets primés sont exposés dans une exposition ouverte du 1er juin au 15 juillet au centre d’innovation valencien Las Naves. Cette initiative fait partie du programme officiel du premier festival du Nouveau Bauhaus européen dans le cadre de World Design Capital Valencia 2022, une étape importante dans l’histoire du design méditerranéen dans laquelle le Groupe Gandia Blasco et le GAN ont joué un rôle clé en tant que marques motrices depuis la candidature de la ville par la World Design Organization®.
GAN a collaboré avec Inma Bermúdez pour créer une collection d’artisanat contemporain qui célèbre le travail laborieux des tisserands et incarne un retour nécessaire à l’essentiel. ROOTS est une collection purement méditerranéenne composée d’une série de quatre kilims en jute dans différentes versions, avec la forme du carré comme motif répété à différentes échelles et rythmes. Ces tapis peuvent être accompagnés de tabourets polyvalents qui évoquent les sièges paysans traditionnels, également tissés à la main avec du jute et avec une structure en bois d’acacia.
C’est un honneur de recevoir cette reconnaissance et nous voulons la partager avec vous tous. Avec tout notre amour et notre admiration, nous félicitons Inma Bermúdez et le reste des créateurs primés et nous apprécions grandement le travail de diffusion réalisé par toute l’équipe organisatrice de l’Association des Designers de la Communauté Valencienne.