Attention les secousses cet hiver. Pourquoi se contenter de ski de fond et de balade en raquette ? De nouveaux sports ont fait leur apparition ces dernières années et nous offrent une myriades de bonnes excuses pour nous amuser.
Snooc
Invention française, le Snooc est un engin hybride entre la luge et le ski de randonnée qui permet aux non-skieurs de s’initier très rapidement aux plaisirs de la neige et de ressentir des sensations de glisse unique toute en découvrant des paysages à couper le souffle.
Snowdeck
Compromis entre le skateboard et le snowboard, le snowdeck est une planche double – à deux étages. Ce sont des snowboards de la taille d’une planche à roulettes – et dépourvues de fixations (une corde doit toutefois relier le pied du snowskateur à sa planche afin de ne pas perdre celle-ci lors des chutes). La planche du dessous quant à elle s’apparente à un mini-ski, ce qui facilite la glisse. Ces caractéristiques en font un sport extrême très technique.
Air board
Sorte de luge gonflable sur laquelle on s’allonge pour descendre des pentes enneigées, tête la première, l’airboard est un engin de glisse, gonflable, léger et facilement transportable dans un sac à dos qui s’apparente au bodyboard des neige. Aucune technicité n’est requise pour en pratiquer, sur pentes douces bien entendu.
Commencez à taper pour voir les résultats ou appuyez sur ESC pour fermer