DIOR Capsule Collection Homme Printemps 2023

Dior Capsule Collection Homme
Printemps 2023

Nous avons collaboré avec différentes personnes pour nos collections dior, mais cette fois-ci, je voulais procéder d’une autre façon, en portant un autre regard sur la maison. J’ai ainsi souhaité travailler avec eli russell linnetz dont j’admire la créativité ; et voir les choses du point de vue de ce jeune designer était incroyablement inspirant. C’était à la fois simple et révélateur ; cela a confirmé la raison pour laquelle nous rêvions tous les deux de travailler dans la mode. »
— Kim jones, directeur artistique des collections masculines de dior

Nous nous sommes inspirés des archives dior à partir de mon année de naissance, 1991. C’était la période gianfranco ferré, qui était alors le directeur artistique de la maison. Cette partie de l’histoire de dior nous semblait la plus rafraîchissante, à kim et à moi. L’idée de “maximalisme” vient de là et de mon univers – un mélange de chaos et de perfectionnisme. Une collision de moments croisant les époques historiques et contemporaines rythment la collection ; des rencontres spatiales et intergénérationnelles. »
— Eli russell linnetz, fondateur d’erl.

Une soirée de printemps sur windward avenue, à venice beach, en californie. Ici, dans une rue iconique, si familière de l’univers du cinéma, fusionnent l’art, la vie et la mode dans un dialogue créatif hors du commun. Des silhouettes apparaissent, unissant les savoir-faire de la haute couture parisienne à la pop culture californienne ; venice beach, à los angeles, et le viiie arrondissement de paris ; perfection et subversion se rencontrent dans un respect sincère de chacune de ces évocations.

La temporalité de la mode – où les générations successives s’inspirent les unes des autres – est repensée par kim jones qui a choisi de travailler avec eli russell linnetz, directeur de la création d’erl et guest designer de cette collection dior.

STARS IN DIOR
Capsule Collection Printemps 2023