Alchimie acoustique, Bang & Olufsen dévoile sa toute première barre de son

Bang & Olufsen annonce la sortie de sa toute première barre de son – la Beosound Stage – spécialement conçue pour insuffler la Signature sonore de la marque à tous les téléviseurs. Soulignant l’engagement de Bang & Olufsen en matière de design et d’innovation sonore, Beosound Stage a été conçue avec l’ambition de créer une barre de son puissante, pour ceux qui recherchent une expérience cinématographique immersive née d’un seul haut-parleur.
« Nous avons créé la Beosound Stage comme une barre de son puissante, qui lui permet de se passer d’un subwoofer supplémentaire pour créer une expérience immersive. Au-delà de sa puissance sonore, son design scandinave minimaliste lui permet de se démarquer à la manière d’un meuble. C’est simplement délicat, élégant et puissant », déclare Christoffer Østergaard Poulsen, vice-président du Product Management chez Bang & Olufsen.

Une barre de son créée pour la maison

La Beosound Stage est conçue en collaboration avec le studio danois NORM Architects dans le cadre de la stratégie de Bang & Olufsen de rendre la technologie plus humaine. Travaillant avec des formes géométriques simples, utilisant des matériaux naturels, Bang & Olufsen crée des produits remarquables qui s’intègrent parfaitement dans la maison. Témoignage du savoir-faire inégalé de Bang & Olufsen, les teintes naturelles et bronzes des cadres sont fabriquées d’une seule pièce d’aluminium forgé, sans jointures visibles. La version en chêne fumé présente de traditionnels joints en queue d’aronde, un détail typique des ameublement scandinaves.

11 haut-parleurs conçus sur mesure

La Beosound Stage comprend onze haut-parleurs, chacun alimenté par son propre amplificateur de 50 watts, pour créer une solution d’enceintes à DSP à trois canaux, pleinement active, réunissant ainsi toutes les conditions pour offrir une performance audio riche et profonde.

Les ingénieurs acousticiens de Bang & Olufsen ont opté pour de larges woofers, qui couvrent plus efficacement la gamme des basses fréquences, afin d’offrir des basses riches et profondes. Les haut-parleurs du canal central comprennent quatre de ces woofers de 4 pouces, qui sont conçus pour réduire la distorsion et permettre un plus grand mouvement, assurant un rendu optimisé de la parole.

Les fréquences moyennes du canal central sont gérées par deux haut-parleurs de fréquence moyenne de 1 1⁄2- pouce et un haut parleur d’aigus à dôme de 3/4 pouce.

Les côtés gauche et droit de l’enceinte sont optimisés pour délivrer un son tridimensionnel. Un haut-parleur de 11⁄2 pouces et un haut-parleur de 3⁄4 pouces sont placés près l’un de l’autre à un angle de 45 degrés par rapport à l’axe central de la baffle, afin de créer un effet sonore tridimensionnel.

Dolby Atmos pour un son tridimensionnel

La Beosound Stage comprend Dolby Atmos, la dernière évolution en matière d’audio multicanal. Dolby Atmos travaille à l’amélioration de la scène sonore, donnant à l’audio un effet tridimensionnel. Cette fonctionnalité permet au son de se mouvoir autour de l’utilisateur, lui donnant l’illusion que des hélicoptères volent au-dessus de lui ou que des objets tombent derrière lui.

Un son sur-mesure avec ToneTouch
La Beosound Stage comprend différents modes d’écoute, selon le type de musique écouté. L’utilisateur peut choisir entre cinq modes d’écoute différents : TV, Musique, Cinéma, Écoute nocturne ou Aucune. Après avoir sélectionné le mode d’écoute, il peut ensuite affiner le son à son goût en utilisant ToneTouch, l’égaliseur ludique et intuitif de Bang & Olufsen, qui permet de se frayer un chemin parmi les réglages du son et de trouver celui qui convient le mieux à la situation.

Musique et streaming multiroom

En tant que compagnon idéal pour le téléviseur, ou en tant que système musical à part entière, la barre de son Beosound Stage est compatible avec les technologies de streaming de pointe – Chromecast intégré, Apple AirPlay 2 et Bluetooth – qui peuvent être utilisées lorsque le téléviseur est éteint, offrant une fonctionnalité multi-room.

Disponible dans votre magasin
Bang & Olufsen Bordeaux – Grand Théâtre, 25 Rue Esprit des Lois (33000 Bordeaux)
À partir de 1 500 € TTC

BANG & OLUFSEN BORDEAUX

25 RUE ESPRIT DES LOIS – 33000 BORDEAUX
T. : 05 56 44 25 25
FB : @bang.olufsen.bordeaux
#BeosoundStage

 

 

Categories: Innovation