Chanel Printemps Été 2020

CHANEL COLLECTION PRÊT-À-PORTER PRINTEMPS-ÉTÉ 2020

La Fashion Week de Paris comme si vous y étiez.

C’est un vent de jeunesse et de liberté qui souffle sur les toits de Paris. Plus précisément sur ceux installés dans la nef du Grand Palais pour le défilé Prêt-à-Porter Printemps-Été 2020 de CHANEL. Toits si typiques de la capitale de la mode et de la rue Cambon, avec leurs aplats de zinc, coursives, cheminées et fenêtres s’ouvrant sur le ciel. 

« Les toits de Paris m’évoquent l’atmosphère de la Nouvelle Vague. Je voyais des silhouettes marchant sur les toits. J’ai pensé à Kristen Stewart jouant Jean Seberg et à toutes les actrices que Gabrielle Chanel habillait à l’époque. » 
Virginie Viard, Directrice Artistique des collections mode. 

Aujourd’hui, l’allure est aérienne, dansante. Les matières sont souples et ne contraignent jamais les mouvements. Le jour comme le soir, la collection joue la simplicité et l’équilibre des volumes.  Les matières dévoilent, dans leur transparence, le travail virtuose des ateliers pour la construction des robes et de leurs ourlets mouchoirs. Des étages de mousseline imprimée, d’organza, de plumes et des franges de raphia structurent des tops délicats et des jupes longues. Brodées au col de paillettes rouge mat comme un rouge à lèvres, des robes en mousseline anthracite sont imprimées de façades parisiennes. 

En grand format, le sac CHANEL 19 s’enveloppe de twill de soie imprimé tandis que le sac 11.12 revient en tweed assorti à son tailleur. Des sacs zippés en cuir ou en tweed rappellent les trousses de lycéennes. 

Toujours présents, les bijoux couture se portent en accumulation : sautoirs et broches de perles, colliers de cristal coloré ou ponctués de boules strassées et manchettes signées CHANEL PARIS. 

Féminine, urbaine, en mouvement, jamais la même et pourtant toujours identifiable, la silhouette de la collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2020 de CHANEL a la grâce nonchalante d’une héroïne cinématographique. Inspirante, actuelle et éternelle.

Le défilé de la collection Prêt-Porter Printemps-Eté 2020 de CHANEL créée par Virginie Viard a été applaudi par les ambassadrices de CHANEL Caroline de Maigret, Alma Jodorowsky, Soo Joo Park, Nana Komatsu et Jennie Kim, ainsi que par le chanteur Sting, les chanteuses Cardi B, Angèle, Ace Tee et Yuna, le musicien Orelsan, les actrices Isabelle Adjani et Xin Zhi Lei et enfin la chorégraphe et danseuse Blanca Li.


Notre générateur de qr-code