Préparation physique
avant la saison de ski

(L’Orange Bleue Mon Coach Fitness France – Entraînements complet HIIT en 12 minutes)

Les sports d’hiver pointent le bout de leur nez avec toujours plus d’adeptes. La montagne, la neige, le froid sec et ensoleillé, la glisse, bref un sentiment de bien-être et de liberté tant recherché par les vacanciers. Sans vouloir gâcher le plaisir sachez que les cabinets de kiné voient leur fréquentation augmenter de façon très significative avec ces « vacanciers d’hiver ». La médaille d’or revenant à la rupture du ligament croisé antérieur chez la femme de 40 ans peu sportive qui décide de se lancer sur les pistes sans entrainements préparatoires. De belles « médailles de la casse » seront donc décernées cette année aux vacanciers qui ne combinent pas les sports d’hiver avec une bonne préparation physique. Quel que soit le sport pratiqué, ski de piste, de fond, snowboard ou raquettes, les efforts sont inhabituels et rendus plus intenses par le froid. Au minimum, un entraînement « sur-mesure » trois semaines avant votre départ sera nécessaire.

Les incontournables pour une saison performante :  

1. Endurance – Coeur – Poumons Les sports d’hiver demandent de l’endurance. Il est donc indispensable d’entraîner votre coeur et votre souffle pour profiter pleinement de vos nombreuses descentes.
2. Cuisses – Mollets – Fessiers Ce n’est un secret pour personne, le ski ou le snowboard sont des sports exigeants au niveau des jambes. Alors si vous ne voulez pas être bloqué plus tôt que prévu par cette sensation de cuisses qui « brûlent » mieux vaut vous entraîner avant de dévaler les pistes en toute sérénité.

Categories: Annonce Forme Sport