Courchevel: une station, six univers

Nichés au cœur des Alpes, sur les hauteurs de la vallée de la Tarentaise, Courchevel et ses 6 villages se découvrent au gré des virages d’une jolie route en lacets, entre forêts enchantées et panoramas merveilleux… 

Saint-Bon, le berceau de Courchevel : Un lieu chargé d’histoire avec son église baroque, ses ruelles typiques d’un village de montagne, sa douce quiétude et son panorama exceptionnel sur la vallée.

Courchevel Le Praz, le charme discret : Village traditionnel montagnard avec ses chalets et ses ruelles étroites, cet endroit a su préserver son cachet authentique et toute son âme.

Courchevel La Tania, nichée au coeur de la forêt : Dernière-née des stations des 3 Vallées, c’est un petit cocon préservé, une station piétonne qui fait le bonheur des petits comme des grands.

Courchevel Village, l’esprit famille : Ici, tout est à portée de ski ou de pied pour un confort optimal, les familles sont servies avec toutes les activités et la piste de luge de 2,5 km qui part à 1850m d’altitude pour finir sa course au centre du village.

Courchevel Moriond, le soleil et l’après-ski : Situé sur un balcon en retrait du relief ce secteur est copieusement ensoleillé et composé majoritairement de pistes vertes et bleues.

Courchevel 1850, l’exceptionnelle : Avant-gardiste et à l’origine de la renommée internationale de la station, ce village propose ses établissements de luxe dont l’excellence rayonne et se transmet à l’ensemble de la région.

Courchevel, aux travers des yeux d’un enfant.

En famille, c’est facile : Station labellisée « Famille Plus » depuis 2010.

Apprendre à skier au pays des contes de fées, c’est ce que propose Le Village des Enfants de l’ESF Courchevel 1850, le plus grand de France, totalement thématisé sur le monde des chevaliers, princesses et dragons. Magique !

Courchevel s’engage à réserver un accueil personnalisé aux familles avec ses restaurants et hôtels avec des espaces exceptionnels réservés. De nombreuses activités exceptionnelles et atypiques sont mises en place pour faire rêver les enfants et leurs parents. Par exemple, si vos enfants sont plus Farwest ils trouveront leur bonheur avec le Western Ski Park sur le secteur de Courchevel Moriond. Ils sont plus axés ambiance médiévale ? Le Village des enfants de l’ESF Courchevel 1850 leur réserve un espace clos et sécurisé de 5 hectares, lové au milieu des sapins, où Drago (la mascotte) veille. Si ce sont les incas qui les font rêver sachez qu’ils envahissent le Family Park avec un toute nouvelle ambiance et scénarisation pour toujours plus de fun. Bref, tout est organisé pour vous faire passer un merveilleux moment en famille.

Courchevel, une avalanche de sensations fortes !

Faire le plein de sensations fortes à plus de 5000 mètres d’altitude, c’est possible avec Air Mauss Parachutisme qui emmène les férus d’adrénaline au 7e ciel pour un saut en tandem depuis un avion ou un hélicoptère. Les adeptes d’activités plus douces peuvent aussi profiter d’un panorama de rêve, avec les baptêmes en avion, en hélicoptère et même en montgolfière proposés au départ de l’altiport. 

Courchevel, d’autres disciplines accessibles pour se remettre au vert

Avec le ski de randonnée passer sa 1ère étoile n’est plus seulement un rituel réservé au ski alpin. Avec une spatule d’avance sur les autres, les ESF de Courchevel lancent le test « La Trace » sur le parcours de la Millet Ski Touring. Avec la création de médailles spécifiques à la discipline du ski-alpinisme, experts ou novices vont pouvoir se dépasser pour décrocher les précieux sésames. Depuis 2012, Courchevel est même la 1ère station française à créer une piste de ski de randonnée dédiée, damée et sécurisée.

Laisser sa trace… En raquettes ou à pieds au cœur d’une nature préservée, entre forêts et sommets enneigés, Courchevel se découvre autrement. A travers ses 15 sentiers piétons entretenus et damés et ses 9 sentiers raquettes balisés, que vous soyez randonneurs occasionnels ou sportifs aguerris, il y en a pour tous les niveaux.

Skating ou alternatif, le ski fond n’est pas en reste, que ce soit pour se balader, se dépenser ou tout simplement prendre de l’altitude, le domaine nordique de Courchevel répond à toutes les envies avec ses 90 km de pistes de ski de fond.

En bref, Courchevel c’est…

… Les 6 villages et leurs 6 univers : Avec le Saint-Bon et le Praz, les villages historiques, La Tania et Courchevel Village et leurs univers famille, Courchevel Moriond avec son domaine ensoleillé et son côté festif, enfin Courchevel 1850 qu’on ne présente plus.

… Le plus grand domaine skiable du monde qui propose des expériences de ski uniques, totalement différentes et variées.

Office du Tourisme de Courchevel 
Tél.: +33(0) 479 08 00 29
www.courchevel.com

Categories: Voyage