Deux victoires assurent à l’équipe la tête du classement du Trophée TF35

Deux victoires assurent à l'équipe la tête du classement du Trophée TF35

Alinghi Red Bull Racing a réalisé une autre excellente performance lors de la dernière journée du Grand Prix TF35 Mies, remportant deux courses sur trois pour prendre la première place sur le podium et se hisser en tête du classement du TF35 Trophy.

Lors de la deuxième régate de la saison 2022 du Trophée TF35, Alinghi Red Bull Racing a abordé la dernière journée au lac Léman avec un point d’avance sur Realteam Sailing pour Leman Hope.


C’est grâce à l’équipe qui a remporté deux victoires et deux deuxièmes places le jour de l’ouverture de l’événement. Cela a été suivi par la victoire dans la course longue distance Genève-Rolle-Genève dans un temps super rapide de trois heures et deux minutes.


Lors de la dernière journée du Grand Prix, trois courses étaient possibles et il était clair que ce serait à nouveau une fusillade entre Realteam et Alinghi Red Bull Racing.


Après un court délai alors que les équipes attendaient qu’une tempête passe sur le Mont Blanc, l’action a commencé et c’est Alinghi Red Bull Racing qui a devancé Realteam pour assurer la victoire dans la course d’ouverture.


Les rôles se sont ensuite inversés dans la deuxième course puisque c’est Realteam qui a franchi la ligne d’arrivée en tête, l’équipe Alinghi Red Bull Racing devant cette fois se contenter de la deuxième place.


Tout était à jouer lors de la dernière course du week-end et il y a eu beaucoup de drame alors que les nuages d’orage se sont déplacés et que la pluie a commencé à tomber. La météo ne faisant que se dégrader, la décision de terminer la course à la bouée au vent fut prise et c’est Alinghi Red Bull Racing qui remporta la victoire.


Pierre-Yves Jorand, co-directeur général d’Alinghi Red Bull Racing, a déclaré : «Ce fut un week-end fantastique. L’équipe a réalisé une belle performance. Non seulement avec sa vitesse mais aussi avec ses manœuvres et sa tactique. »


La prochaine étape du Trophée TF35 verra à nouveau les équipes s’affronter sur le lac Léman, cette fois dans le célèbre Bol d’Or Mirabaud – la plus grande régate lacustre du monde – le 11 juin.