Le Pop Art et le Street Art s’invitent sur la presqu’île du Cap Ferret !

Depuis le 16 mai 2020, la Galerie Lagrange a ouvert ses portes à 30 mètres du bord de plage au Canon. Elle propose de découvrir des artistes mondialement connus comme des artistes du bassin d’Arcachon et de la région Nouvelle Aquitaine dans un décor à l’ambiance chaleureuse et conviviale d’un loft.

Cette galerie atypique, dotée d’une très grande superficie, 147 m2, accueille les créations, peintures, sculptures et objets de 18 artistes qui ont souhaité prendre part à ce projet audacieux.

La Galerie Lagrange, l’histoire d’une passion.

Son propriétaire, Laurent Lagrange, bordelais et collectionneur d’œuvres d’art depuis 30 ans, avait depuis longtemps une vraie volonté de partager sa passion au sein d’un lieu agréable et accueillant. C’est naturellement que son choix s’est porté sur le Cap Ferret, connu de tous pour son art de vivre et son environnement privilégié. En effet, la galerie, de par ses caractéristiques uniques, permet d’offrir une expérience exceptionnelle aux nombreux visiteurs, qu’ils soient clients amateurs, connaisseurs ou simples curieux.

Elle met magnifiquement en avant les œuvres des artistes et fait le pari de s’écarter de l’image austère que certaines galeries peuvent véhiculer.

C’est pour tout cela que Laurent Lagrange a sélectionné des œuvres marquantes, essentiellement issues du Pop Art et du Street Art.

Le Pop Art pour ses couleurs, sa réappropriation des symboles de la consommation, son inventivité en terme de support, de matériaux, de concepts et le Street Art pour sa qualité de dessin, ses inspirations irrévérencieuses du monde actuel, son audace et sa sensibilité.

18 artistes en résidence permanente

Exposés à New York, Singapour, Genève, Tokyo, Londres, Paris, des artistes tels que Richard Orlinski, Jonone, Robert Sgarra ou Onemizer sont maintenant présents au Cap Ferret en exposition permanente à la Galerie Lagrange.

Laurent Lagrange a voulu également mettre en lumière des artistes de talent originaires du bassin d’Arcachon comme Beatoa et Zacharie Vidal, ou de la Nouvelle-Aquitaine comme Anne Mondy, Rémy Bertoche et Woo.

D’autres artistes reconnus complètent la liste : Arièle Rozowy, Masaya, Patrick Rubinstein, Skyzo, Yaniv Edery, Aaron, Lionel Sourisseau, Dave Baranes, Alexandre de Poplavsky, Henri Iglisis.

Nombre d’entre eux ont émis le souhait de profiter de ce magnifique cadre pour participer à des live paintings, des rencontres et des ateliers avec un public curieux de vivre de nouvelles expériences dans un cadre estival. C’est exactement dans cet esprit de partage que la Galerie Lagrange veut s’inscrire à long terme. Un rendez-vous artistique et amical.

À la Galerie Lagrange mais pas que…

La rencontre avec le Pop Art et le Street Art va aussi plus loin, au-delà des murs de la Galerie, avec la mise en place de partenariats. En effet, les œuvres prendront place, au fil des mois et temporairement, dans des lieux atypiques sélectionnés avec soin. Des événements y seront organisés avec des partenaires prestigieux tels que Porsche, Bang & Olufsen, BUXUS, l’Atelier de Gajac.

Actuellement, deux artistes de la Galerie Lagrange, Anne Mondy et Zacharie Vidal, exposent au showroom de Bang & Olufsen à Bordeaux. D’autres œuvres de Zacharie Vidal décorent également l’espace dédié au Taycan, la nouvelle Porsche électrique, à la concession Porsche de Bordeaux.

Malraux disait que l’Art est le plus court chemin de l’homme à l’homme. Modestement, la Galerie Lagrange a la volonté d’en être le trait d’union. Un trait d’union synonyme d’échange afin de vivre et d’apprécier l’art contemporain autrement.

Jonone
Richard Orlinski
Anne Mondy

159 route du Cap Ferret  
Le Canon – 33950 Lège Cap Ferret
Horaires
ouvert tous les jours.
de 10h à 12h30 & de 15h30 – 19h